Je vis le moment présent
Publication date: 29 mai 08 09:00:00
Nous avons un grand rôle à jouer au niveau de la période dans laquelle nous nous trouvons présentement. Quelle est cette période? Un mot qui commence par ‘r’. Vous savez de quoi je parle n’est-ce pas? Il s’agit d’un mot que bon nombre de gens utilisent présentement.
Par Diane Ledoux
Comme le dit si bien Eckhart Tolle dans son livre Le pouvoir du moment présent, ce n’est qu’en pratiquant consciemment de vivre dans l’instant présent que nous installerons une terre nouvelle.
Soyons conscient qu’il est inutile de nous inquiéter, de craindre pour l’avenir, surtout dans une période où tout semble, je dis bien semble, pointer vers ce que certains appellent « récession ». Il est inutile de nous en faire. Pourquoi alimenter des pensées de peur, de manque, de perte, de perte de notre pouvoir d’achat, de notre pouvoir de nous nourrir, de nous véhiculer. Nous avons le choix de notre forme de pensée.
Il est certain que nous sentons que de grands changements se dessinent mondialement. Par contre, nous avons tous la possibilité de choisir l’attitude, le comportement de légèreté, de ne pas trop perdre de temps et d’énergie à craindre ou à appréhender le futur. Nous pouvons dès maintenant vivre dans l’instant présent. Voici le temps venu de le mettre en pratique.
En effet, il est inutile de nous inquiéter, de craindre pour notre avenir, de nous en faire, d’alimenter des sentiments d’injustice, de trahison, d’humiliation, d’abandon, de rejet. Il est inutile de rester dans ces comportements. Apprenons plutôt à vivre en toute liberté et avec le plus de plaisir possible, avec la joie d’exister maintenant, tel que nous sommes et à développer notre foi et notre confiance en la vie.
L’énergie dégagée par la joie de vivre, la joie d’exister, le plaisir, est tellement puissante qu’elle peut débloquer pour nous, les peurs et les résistances sans que nous ayons à nous préoccuper de changer certains de nos comportements. Le simple fait de vivre en toute quiétude, dans le calme et la sérénité, le simple fait de savoir que nous travaillons ensemble, que nous partageons, que nous nous entraidons les uns les autres, fera une grande différence. Donnons-nous la main car ensemble nous sommes plus forts. Restons calme sans nous soucier de ce qui se passe mondialement. Il y a des gens dont le travail est de voir à l’écologie, la famine, la circulation du pétrole, aux conditions politiques ou matérielles. Il y a des gens accrédités pour faire ce travail. Nous, notre travail, est de faire partie de ceux et celles qui vivent le moment présent par nos actions, nos vibrations, nos pensées et notre rayonnement.
Il est évident que nous sommes dans une période où il est impossible d’éviter certaines transformations, certains changements, mais nous pouvons éviter la souffrance, les malentendus, le mal-être, les malaises, les maladies. Tout ce que nous avons à faire est de commencer à pratiquer l’instant présent, le plaisir de vivre dans cet instant ainsi que la gratitude, et dire merci pour tout ce que nous avons. Prenons le temps de remercier la vie. Acceptons les événements. Remercions même si certains de ces événements semblent désagréables sur le moment. Prenons conscience que nous avons la capacité d’agrandir le cercle de gens qui choisissent de focaliser sur le positif, sur la joie d’exister.
Alors, si on se donnait la main. La vie est faite de plein de petits plaisirs. Il ne s’agit que de regarder du bon côté de la rue, celui où le soleil brille. Bon mois de juin. Et n’oublions pas de penser à ce que nous pourrions faire pour les vacances en juillet et août.