Et si on se faisait une beauté!
Publication date: 31 juil. 08 09:00:00
Je continue donc ma quête vers un renouveau physique. Même si on sait très bien que la beauté origine de l’intérieur, n’êtes-vous pas d’avis que quelques petites retouches ici et là, tout comme savoir se mettre à son avantage, ne peuvent faire autrement qu’agir sur l’intérieur ?
Par Diane Ledoux
Commençons par la coiffure et la coloration. J’ai le privilège d’être accompagnée par deux personnes à ce niveau. Marc Demers s’occupe de ma coloration et Nancy McRae, de ma coupe.
Qui ne connaît pas Marc Demers, le réputé styliste qui dirigeait, avant son arrivée en Floride, un salon de 27 employés. Sa réputation n’est pas à refaire n’est-ce pas? Je n’ai jamais vu un homme aussi capable de faire plus d’une chose à la fois. Marc a un sens inné au niveau de l’organisation. Il n’était pas à la tête de 27 employés pour rien.
Marc offre à sa clientèle des soins personnalisés. Il est important pour lui de bien marier le service au visage, à la pigmentation naturelle de la personne. Il prend le temps de bien écouter les besoins de chacun et de répondre avec un doigté digne de la main d’un maître. Marc excelle non seulement en coiffure, mais aussi en décoration. Ses aménagements sont accueillants et son salon est très convivial.
Il offre tous les services que l’on retrouve dans un grand salon : coupes stylisées, permanentes, teintures, mèches, glossing, etc. à des prix super abordables. Je crois que toute la gent francophone de la Floride se fait coiffer chez Marc. Et bien sûr, il se garde à la page et fait bénéficier ses clients de tout ce qui est dernier cri.
Du côté de Nancy, tout a commencé par un échange de services, mais nous sommes rapidement passées à autre chose. Elle savait déjà très jeune qu’un jour elle travaillerait à rendre les gens beaux. Riche de plus de vingt ans de métier, son but a toujours été d’être à la fine pointe dans le monde de la coiffure et de la beauté. Son goût de l’esthétique et son désir d’offrir les dernières tendances à sa clientèle l’ont amenée à ajouter l’épilation au laser et le maquillage permanent à ses services.
Non seulement Nancy a-t-elle réussi à m’aider à trouver mon style au niveau de la coiffure, mais elle a su m’amener à déployer mes ailes et à voler à haute altitude. Elle a même pris le temps de m’accompagner à définir le type, la couleur et le style de vêtements qui me convenaient le mieux. Une vraie pro. C’est aussi Nancy qui m’a amenée à considérer l’aspect de donner un coup de pouce à Mère Nature et de vouloir rajeunir tout ce qui touche le vieillessement de la peau. Je reviendrai sur cet aspect le mois prochain.
Parlons un peu du maquillage permanent qui n’est ni plus ni moins qu’un tatouage cosmétique. C’est en fait comme si on venait placer du pigment juste sous l’épiderme. La procédure est très sécuritaire et dure habituellement environ 1h30. Il n’y a rien à craindre puisqu’on est sous anesthésie locale. Nancy n’utilise que les méthodes les plus hygiéniques au niveau de la stérilisation. Le mot le dit bien, il s’agit d’un traitement permanent. Par contre, les effets du vieillissement, les opérations et l’exposition au soleil peuvent en altérer l’apparence avec le temps. Il se pourrait donc que l’on veuille rafraîchir le travail après quelques années, question d’en garder l’apparence à son mieux.
Du côté de l’épilation au laser, Nancy travaille à la Clinique du docteur Martin située au 175 State Road 7 à Margate. Comment cela agit-il? Le laser émet un léger jet d’énergie qui se transforme en chaleur et dont le but est de détruire les cellules germinatives et la racine du poil. Les gens décrivent le traitement comme une série de petits pincements, un peu comme quand on se lançait des élastiques quand on était jeune. La région traitée peut devenir rosée ou rougir quelque peu, mais cela ne dure habituellement que quelques heures. Nancy pourra vous parler plus longuement de ces deux traitements.
Je vous recommande fortement Nancy et Marc. Les essayer, c’est les adopter. Je vous invite à joindre Nancy au 954-478-4089 et Marc au 954-925-0259.