Météo:

FPL PASSERA LA FACTURE DU NUCLÉAIRE À SES CLIENTS

Publication date: 1 oct. 09 09:00:00

La Florida Power & Light prévoit refiler la facture de 67 millions de dollars de son projet nucléaire à ses clients.

Les autorités ont tenu trois séances d’information à ce sujet et la FPL est convaincue que l’avenir de la Floride passe par l’élaboration de projets nucléaires.

Par contre, le consommateur moyen ne verra que peu de différence sur son compte mensuel car l’augmentation sera de l’ordre de 67 cents et on prévoit que les coûts d’opération nucléaire seront moindre l’an prochain que cette année.

L’énergie nucléaire est, selon les spécialistes, moins dispendieuse que l’énergie au gaz. « Nos analystes estiment que les nouvelles centrales nucléaires permettront d’économiser plus d’un milliard de dollars par année en essence », de dire un porte-parole.

Ces unités de nouvelles énergies serviront plus d’un million de clients de FPL.

La FPL, dans ses plans, voudrait ajouter deux autres centrales à Turkey Point près de Miami, une dépense d’environ 12 milliards, en plus d’injecter 1,5 milliard dans chacune des quatre centrales déjà existantes, soit deux à Turkey Point et deux autres dans le comté de St.Lucie.

Les autorités espèrent que la construction de ces générateurs sera terminée en 2018 et 2020.

L’énergie nucléaire est vitale pour créer une source d’énergie à long terme tout en abaissant les coûts de l’électricité et en réduisant la dépendance du pays à l’essence, notamment celle provenant de l’étranger.