Météo:

L’EXPÉRIENCE AVANT TOUT

Publication date: 26 nov. 09 09:01:00

Dans le but de servir une clientèle majoritairement francophone (et aussi anglophone), Gaétan Roy a debuté comme courtier immobilier dans le sud de la Floride il y a exactement 20 ans.

Par Robert Leblond

view

Avant de s’établir en Floride, Gaétan a fait son apprentissage en informatique et immobilier commercial et résidentiel au Québec où il possédait son propre bureau de courtier sur la rive sud de Montréal

« Servir une clientèle francophone qui comprend souvent des premiers acheteurs ou vendeurs et les familiariser avec le marché de la Floride est très stimulant », de dire celui qui est aussi à l’aise dans le résidentiel que le commercial.

Grâce à son expertise en informatique, Gaétan Roy met facilement la main sur un large inventaire de l’immobilier en Floride. Il utilise tous les systèmes et opère au sein d’une organisation regroupant plus de 50 agents dont la majorité sont experts en résidentiel et commercial.

« Il existe deux sortes de clients en immobilier, analyse-t-il. Les vendeurs et les acheteurs. Quand vous nous donnez votre propriété (listing) à vendre, nous la plaçons sur au moins 20 sites internet en plus du traditionnel MLS. Pour une inscription de six mois, Gaétan offre aussi au vendeur de placer sa propriété sur encan et ceci pour un taux de 6% seulement, tout inclus, ce qui assure une vente rapide. Aucune autre organisation, même les grandes bannières, n’en fait autant pour ses clients vendeurs », précise-t-il.

Les acheteurs, grâce à son expertise informatique, ont accès à tout le répertoire de propriétés disponibles, incluant les reprises bancaires, et Gaétan prépare lui-même le tout et l’envoie directement au client. Gaétan offre également de référer les acheteurs ayant besoin d’une expertise légale en vue d’assurer un achat facile, que ce soit au niveau résidentiel ou commercial. »

Avec ses 30 ans d’expérience dans le domaine, aucun compétiteur ne l’approche à ce chapitre en Floride. Son slogan est d’ailleurs : Vente rapide, achat facile.

Le service et l’expérience, voilà de quoi se compose sa renommée. Gaétan Roy est en mesure de répondre à tous les besoins immobiliers et non seulement pour l’achat d’un condominium. Il peut fournir plusieurs témoignages de clients satisfaits quant à la qualité et à l’éthique de son service.

« Le marché de la Floride est vaste quant à l’offre, mais relativement limité quant au personnel immobilier pouvant vous aider. Il est donc très important pour un vendeur ou un acheteur canadien ou européen de bien choisir son courtier », termine Gaétan Roy.

Gaétan Roy, Capital Commercial

954.735.4967

1.800.795.1901