Météo:

UN CANADA FEST QUI PASSERA À L’HISTOIRE

Publication date: 28 janv. 10 09:00:00

Pressé par le temps en ce lendemain de Canada Fest qui coïncide malheureusement avec la tombée du journal, je ne sais vraiment pas comment vous partager la gamme étendue d’émotions que nous avons tous vécu sur la plage de Hollywood en cette fin de semaine de fête. Malgré la température contratiante, une foule dépassant toutes nos attentes, des spectacles où des gens de toutes nationalités se sont réunis dans un même plaisir.

Par Richard Huet

view

Comment, en quelques mots, décrire ce qui a été un événement grandiose oû artistes, musiciens et public ont été en communion du début jusqu’la fin? Deux jours de complicité musicale, d’amitiés naissantes, de création, de gens qui dansent, qui chantent et qui en redemandent. Jamais, à ma connaissance, dans l’histoire du Canada Fest, deux jours auront passé si vite et si agréablement.

Tous les artistes et musiciens se sont dépassés sur trois scènes et les gens ont été bien servis par la variété musicale offerte. Les sourires étaient larges, chaleureux et vrais. Les marchands ont fait des affaires d’or et salué le comportement réservé de nos compatriotes. Je lève mon chapeau à tous ces gens.

view

Cette semaine, à cause de contraintes hors de mon contrôle, l’espace me manque pour vous dresser un portrait plus complet de l’édtion 2010 du festival. Chaque année, Dame Rumeur annonce la mort du Canada Fest et chaque année, il est là. Cette fois-ci, il a pris toute la place avec une énergie incroyable! Comme toute l’équipe derrière la réalisation de l’événement, je suis fier d’y participer. Et, comme le disait un monsieur installé près de la scène, en regardant le spectacle de fermeture : « Je suis vraiment fier d’être québécois! » Il y aurait tellement de merci à adresser, tellement de choses positives à souligner, tellement de talent et de coopération à mettre en lumière qu’il me faudrait deux autres pages pour le faire. Mais, je ne peux passer sous silence la détermination de Yves Beauchamp et la forte inplication de Robert Doyon.

Dans l’édition qui suivra, plus d’espace sera consacrée aux photos de la fête et j’aurai ainsi l’occasion de vous présenter les artisans de cet incroyable édition du Canada Fest.

viewviewview