Météo:

SPECTACLES

Publication date: 3 nov. 11 09:00:00

Les Québécois n'auront que l'embarras du choix des spectacles l'hiver prochain en Floride.

Par Michel Lemieux

Non seulement ils pourraient être choyés par la qualité de leurs artistes préféré(e)s mais ils le seront tout autant par les endroits où ils seront accueillis.

Trois nouvelles salles de spectacles seront inaugurées pour offrir ces représentations dans une ambiance digne de la qualité du talent des artistes qui s'y produiront.

C'est grâce à l'initiative d’Eduardo Da Costa, imprésario de la chanteuse, Marie-Chantal Toupin, que le monde du spectacle francophone de la Floride fera peau neuve.

Le projet piloté par monsieur Da Costa sera réalisé à la suite de l'investissement de plusieurs millions de dollars d'un groupe d'hommes d'affaires québécois.

Une série de spectacles, sur une période de trois mois : janvier, février et mars, sera offerte par une vingtaine d'artistes.

Des chanteurs, chanteuses, humoristes se produiront, dont plusieurs venants de la Star Académie.

Marie-Chantal Toupin ouvrira la saison les 6 et 7 décembre.

Son agent, Eduardo Da Costa, avait toujours refusé que sa protégée vienne chanter en Floride, sous-estimant la clientèle québécoise.

Mais l'an dernier, alors qu'il n'était plus son imprésario, Marie-Chantal avait décidé de tenter l'expérience. Elle avait alors fait un malheur.

Marie-Élaine Thibert devrait également faire partie de cette brochette et, bien entendu, les organisateurs croient qu'elle fera salle comble.

Les salles de spectacles qui accueilleront tous ces talents sont celles de l’Aztec RV Resort, sur la State Road 7, à Margate et celle de l’Universel Palms Hotel, sur Commercial Boulevard, récemment acheté par des propriétaires de l’Aztec et totalement rénové.

Le nouveau bar Frenchie's, situé au 3190 West Hallandale Boulevard, offrira également une scène à différents artistes québécois.