À VISITER


Par Le soleil de la Floride

Les petits restent toujours impressionnés et éblouis devant les espèces vivantes de la nature. La Floride abonde de ces parcs où vous pouvez amener votre progéniture qui ne voudra plus quitter les lieux

Des singes en passant par la colonie des oiseaux, des dauphins, des papillons et des alligators, vos mômes en auront plein la vue! Voici ce que vous offre l’État du sud pour satisfaire votre petite famille durant la période de relâche qui arrive.

 

Flamingo Gardens est une surabondance de flore et de faune regroupée sur 24 hectares. Ces jardins accueillent aussi la réserve faunique des Everglades, qui soigne les animaux blessés et protège les espèces en péril et en voie d’extinction, dont les rapaces du sud de la Floride.

 

La volière de 2 000 mètres carrés possède l’une des plus grandes collections d’échassiers aux États-Unis – une profusion de flamants. Prenez le petit train à travers la forêt, les marécages et les mangroves qui forment l’une des dernières forêts tropicales naturelles de l’État.

 

Des singes à Miami

Les 12 hectares de la Monkey Jungle forment l’un des rares habitats pour les primates en voie d’extinction aux États-Unis et il est le seul à être ouvert au public. Emmenez vos bambins rencontrer quelques-uns des 400 gibbons, orangs outans, capucins à houppe noire et à tête brune présents sur le site.

Il y a des visites guidées à pied, et des démonstrations quotidiennes de dressage et de nourrissage, dont la « piscine des singes », où des macaques de Java, habitués à pêcher dans leur milieu naturel, démontrent leurs compétences aquatiques en plongeant pour récupérer des friandises.

 

L’univers des papillons à Coconut Creek

Non loin de Pompano Beach, vous découvrirez le Butterfly World, une réserve qui fait aussi office de centre de recherche et la plus grande volière de colibris des États-Unis. Inscrivez votre progéniture à l’une des nombreuses activités éducatives (quoi planter dans son jardin pour attirer plus de papillons ?) ou contentez-vous de flâner au milieu de ces magnifiques créatures volantes en admirant leurs couleurs chatoyantes.

 

 

Les alligators des Everglades

L’Everglades Alligator Farm est un lieu où vous et vos enfants pouvez observer nos amis à longues dents de près, sans craindre de finir comme le capitaine Crochet. La réserve héberge plus de 2 000 alligators, en plus des crocodiles, caïmans et autres reptiles, que vous pourrez apercevoir en vous promenant dans un sentier pédestre ou en filant à travers les Everglades sur un hydroglisseur, accompagné d’un guide.

 

Les dauphins de Marathon Key

Si vous voulez voir des dauphins, les occasions sont innombrables. Mais si vous voulez apprendre à les connaître, voici l’endroit idéal. Les programmes du Dolphin Research Center incluent des activités simples adaptées aux tout-petits (rencontrer les dauphins et jouer avec eux), ainsi que des sessions plus intensives au cours desquelles vous pouvez devenir dresseur d’un jour en apprenant les signaux de la main et en les nourrissant.