Bonne retraite Dr. Brown


Par Denise Dumont

Le Dr. Albert Brown, spécialiste en podiatrie et pionnier de la procédure chirurgicale non-invasive pour l’enlèvement des « oignons », prend sa retraite à l’âge de 99 ans (le 25 mai prochain) !

Il laisse derrière lui, 67 ans de métier et des contributions importantes à la médecine en podiatrie.

Au cours de sa carrière, il a performé plus de 20 000 chirurgies et mis au point des techniques visant à simplifier les chirurgies des pieds et minimiser l’indisposition causée aux patients.

Les murs de la salle d’examen ont été dénudés des quelques dizaines de diplômes et lauréats accumulés, ainsi que des centaines de photos de ses patients bien aimés.

Que va-t-il faire de tous ce temps libre maintenant? « J’aimerais bien décrocher un travail en tant qu’assistant dans une grande clinique de podiatrie » déclare-t-il. « Il faut que je me garde occupé sinon, je vais devenir dingue! ».

 

La chirurgie simplifiée

Enlever leurs oignons et repartir en marchant quelques minutes plus tard, c’est ce qui s’appelle une chirurgie simplifiée. Dr. Brown est considéré comme le Père de la podiatrie moderne… et pour cause! L’ablation des oignons, suivant sa technique, pend environ 10 à 15 minutes par pied et est virtuellement sans douleur. La convalescence est minimale car il s’agit de râper l’oignon à partir d’une petite incision, qui est refermée avec deux ou trois points de suture, c’est tout!  Le patient quitte la clinique en marchant, sans l’aide d’une canne ou d’une béquille. Casser et redresser le gros orteil à l’aide d’une tige pour ensuite porter des chaussures rétrécies au bout n’a jamais fait de sens pour Dr. Brown.

Ses découvertes et mises au point sur diverses méthodes d’opération chirurgicale à invasion minimale ont été publiées dans les journaux médicaux aux É-U, en Angleterre, en Allemagne, en Espagne, en Italie et en France. Boudé par une communauté de chirurgiens davantage intéressée à la chirurgie à grande échelle et à gros prix, Dr. Brown a toutefois enseigné la technique à plusieurs! L’un de ses élèves, le Dr. David Scherer, emménage ses 35 ans d’expérience à la clinique du Dr. Brown afin de continuer d’offrir aux patients de la région, ce service tant apprécié.

Alors, si vous avez des problèmes aux pieds, faites maintenant appel au Dr. David Scherer (954-776-0000).  Lui aussi sait très bien comment vous en libérer sans mettre en péril vos vacances en Floride. Et il est d’une gentillesse tout aussi légendaire que son guru.

 

Bonne retraite Dr. Brown!