CANADAFEST DÉMÉNAGE


Par Denise Dumont

CANADAFEST 2019 aura lieu en février au ArtsPark, dans le Young Circle à Hollywood, un nouvel environnement plus adéquat pour les festivaliers, pour les artistes, les marchands et les organisateurs!

 

Ce grand festival culturel canadien avait commencé à faire peau neuve en 2018 alors qu’il célébrait ses 35 ans. La suite de cette renaissance est tout à fait exaltante car elle permet de surpasser toutes attentes.

Fini les incertitudes « presque certaines » de mauvais temps en janvier. L’événement aura lieu les 9 et 10 février 2019 avec un show d’ouverture du festival le vendredi 8, en soirée.  Les habitués se souviennent très bien des expériences des dernières années. Du froid, des pluies glaciales, des vents dignes de tempêtes tropicales, etc. À chaque année, on se demandait ce qui allait nous empêcher de célébrer. Les festivaliers se devaient de braver la météo, les artistes chantaient avec du sable dans la gorge, les musiciens avaient les doigts gelés, les instruments et systèmes électroniques subissaient des dommages et les marchands, dans leur kiosques, avaient la vie difficile sur le Broadwalk.  Fini la bataille contre le trafic pour se rendre à la plage et le casse-tête du stationnement !

CANADAFEST déménage ses pénates au ArtsPark situé au cœur du Young Circle à Hollywood et permettra d’accéder à des aménagements de rêve.

Ce ne sera plus gênant d’inviter les artistes au CanadaFest car ils pourront se produire dans toute leur splendeur et dans les meilleures conditions possibles !  L’amphithéâtre de première classe du ArtsPark sera un témoignage d’amour pour les chanteurs et musiciens car ils auront enfin accès à des loges, un salon et des salles de bain !  Nous sommes en pourparlers pour installer une seconde scène.

Les marchands auront enfin la vie plus facile pour installer leur kiosque et leur commerce sera exposé non seulement aux festivaliers canadiens, mais aussi aux autres visiteurs présents dans le secteur. Déjà, des entreprises renommées n’ayant jamais participé à un CanadaFest, ont manifesté un fort intérêt de venir rencontrer la diaspora québécoise et canadienne pour l’événement. Un endroit VIP sera à leur disposition pour faciliter le réseautage B2B, nous les chouchouterons enfin. Ils le méritent!  Des événements majeurs pré-festival sont prévus et l’entreprise de conciergerie évènementielle « IN Business & Lifestyle » sera en charge de l’organisation.

 

ARTISTES INVITÉS

Brigitte Leblanc, directrice musicale du CanadaFest, est déjà à l’œuvre. L’appel aux artistes a été lancé le mois dernier et se poursuit jusqu’au 15 juillet. Une brochette extraordinaire d’artistes a déjà répondu à l’appel. Il y aura de tout pour tous et les amateurs de country seront servis à souhait en 2019. Pour les curieux et les impatients, si le nom « Daraîche » vous dit quelque chose, bien c’est confirmé… Dani et Julie seront de la partie !

Sophye Nolet de WELLS ENTERTAINMENT, productrice et agente de talents internationaux, tiendra la barre de la production. Les festivaliers auront le bonheur de s’installer facilement pour écouter leurs artistes favoris et de chausser leurs souliers ferrés pour danser sur la grande piste aménagée devant la scène.  Il sera facile de visiter les kiosques remplis de nouveautés et d’avoir accès à des restaurants et bars dans les rues avoisinantes du centre-ville. Des kiosques offrant bière et vin seront enfin possibles et bien d’autres éléments facilitants seront disponibles. Fini le stress !

 

NOUVEAU PARTENAIRE

Le superbe CircHotel, situé dans le Young Circle, a ouvert ses portes le mois dernier et les dirigeants sont enthousiastes et empressés de supporter le CanadaFest 2019.  Situé de l’autre côté de la rue face à l’amphithéâtre, les artistes et festivaliers pourront se procurer une chambre à un prix tout à fait spécial durant l’événement. De plus, CanadaFest aura droit à l’utilisation de la terrasse « The Muse Rooftop Bar & Lounge » pour la conférence de presse et des événements de réseautage.

La renaissance du CanadaFest se poursuit, alors mettez ces dates à votre calendrier, les 8, 9 et 10 février 2019 !