Fin du changement D’heure en Floride


Par Le soleil de la Floride

La Floride pourrait adopter l’heure avancée à longueur d’année. Le changement d’heure effectué il y a quelques jours pourrait être le dernier à se produire en Floride.

 

Fini le changement d’heure au mois de novembre, et bienvenue à une heure de plus de clarté en soirée durant toute l’année !

L’Assemblée législative de l’État a adopté un projet de loi « Sunshine Protection Act » qui demande au Congrès de permettre de rester en permanence à l’heure d’été. Deux autres États au pays, Hawaï et l’Arizona, ont obtenu cette autorisation en 1966.

Cette nouvelle mesure ferait que durant l’hiver, le soleil se lèverait une heure plus tard pour se coucher une heure plus tard. Comme les journées s’allongent durant ces mois d’hiver, le soleil apparaîtrait, en décembre, vers les 8h, pour décliner après 18h30. La Floride se détacherait donc du calendrier national et profiterait de la lumière du jour  plus longtemps contrairement au reste du pays.

Le système de changement d’heure des fuseax horaires dure depuis 100 ans. L’un des avantages de cette décision serait une importante économie d’électricité. Durant la crise de 1974, la Floride s’était jointe au reste du pays pour adopter l’heure de l’été à l’année. Cette mesure devait durer deux ans. Le gouverneur de l’époque, Reubin Askew, avait condamné ce changement parce que les statistiques montraient que plus d’accidents survenaient dans le secteur des écoles le matin, car il faisait noir plus longtemps. On avait donc abrogé cette loi.

 

Si elle est adoptée de nouveau, la Floride prendrait une heure d’avance sur New York et Washington sans parler des autres grandes villes de la côte Est.

Le fuseau horaire de l’Est est de loin le plus important des États-Unis. Ces régions préfèrent conserver le changement d’heure parce qu’elles désirent être à point avec les capitales financières et politiques. En Indiana, on vivait à l’heure normale, ce que détestaient les entreprises parce que cela créait de la confusion et faisait décliner les affaires. Pour cette raison, les entreprises évitaient de s’établir dans cet État. On y a mis fin.

 

Attention

Lors de vos visites, si vous sortez vos bâtons de golf pour une fin d’après-midi ou si vous préparez votre barbecue, il faudra considérer que vos habitudes télévisuelles diffusées du Québec seront perturbées puisqu’elles apparaitront sur votre écran une heure plus tôt, sans compter la fête de la St-Sylvestre à Times Square qui sera célébrée à 23h, heure de Floride!

 

Mais il y a plus sérieux encore. Par exemple, à votre arrivée dans l’un des aéroports de la Floride à partir du Québec, il vous faudra ajuster votre montre. À votre départ de Floride, l’heure sur votre billet sera inscrite à l’heure locale, mais l’arrivée sera inscrite à l’heure de Montréal.

Tous ne sont pas d’accord avec ce bouleversement, particulièrement les agriculteurs parce qu’ils doivent interagir avec le reste de la nation.

Aussi, des groupes religieux qui se réunissent pour la prière du matin après le lever du soleil, s’objectent puisque leur assemblée prendrait fin entre 8h30 et 9h00.

Ce débat remonte à différentes époques.

Le président Benjamin Franklin avait préconisé le maintien à l’année de l’heure d’été pour épargner les bougies servant d’éclairage dans les chaumières.

Et maintenant, nous pourrions utiliser plus longtemps l’énergie solaire pour remplacer la dépense d’électricité.