24.5 C
Miami
vendredi, avril 19, 2024

Il est arrivé! Louis Rhéaume, président de la Desjardins Bank

Date:

Au printemps dernier, la communauté francophone apprenait que la clientèle de la Desjardins Bank serait accueillie à son retour en Floride par un nouveau président et chef de la direction, Monsieur Louis Rhéaume. Il est en poste depuis le 10 septembre et Le Soleil de la Floride s’entiche du privilège de vous le présenter officiellement !

Nouvel immigré aux États-Unis, Louis Rhéaume n’en est toutefois pas à sa première expérience en pays étranger. Depuis Chibougamau, sa ville natale, le bachelier en finance, avec maîtrise en gestion, a œuvré dans divers pays de l’Inde, au Paraguay, puis à Hanoi au Vietnam en tant que directeur de projet au Développement international Desjardins (DID).

 

De retour à Montréal, il tient les postes de directeur général adjoint Desjardins, directeur principal des opérations de crédit Desjardins, directeur national des ventes hypothécaires et directeur des opérations hypothécaires. En outre, la gestion des risques au crédit, c’est sa force!

Des grands souliers…

En Floride, le mandat du nouveau président consiste à adapter les besoins bancaires des clients canadiens non seulement dans la région, mais partout aux États-Unis. « Les outils numériques et virtuels évoluent à grande vitesse et les habitudes de consommation des nouvelles générations changent rapidement. Même chose pour l’environnement bancaire et Desjardins Bank se doit de suivre ses clients partout en Amérique », raconte monsieur Rhéaume.

Il précise que les nouveaux adeptes de la Floride y viennent pour quelques mois au lieu de cinq ou six. Ils s’envolent ensuite pour visiter d’autres États comme l’Arizona, ou aller au Mexique. Ils parlent l’anglais, et pour retenir leur engagement, la Desjardins Bank doit être en mesure de satisfaire leurs besoins bancaires à distance puisque le service offert en français n’est plus un avantage.

 

À plusieurs niveaux, le défi du nouveau président est de taille, tout comme les souliers qu’il doit chausser…

Durant presque neuf ans, le populaire président sortant, Daniel Veilleux, a mené de front de multiples projets dont l’ouverture d’une troisième succursale et la modernisation des structures et du service.  Il a tissé de solides relations au sein de la communauté en plus d’assurer à la Desjardins Bank, la cote financière cinq-étoiles décernée par BauerFinancial Inc.

 

« Comme il était convenu, je reste durant la phase transitionnelle jusqu’en avril prochain » confirme Monsieur Veilleux. Il tiendra, jusqu’à sa retraite, le titre de vice-président, relations d’affaires, et son bureau sera installé à la succursale de Pompano Beach.

 

Partir pour revenir

Après 42 ans à œuvrer dans le domaine financier, Daniel Veilleux passe fièrement le flambeau à son successeur. L’arrivée prochaine de deux nouveaux petits-enfants et la petite qui aura trois ans, suscitent un retour au Québec.  Mais les heureux grands-parents reviendront en Floride lorsque le froid s’établira !

 

Quant à Louis Rhéaume, pour ce premier hiver,  il s’accommodera d’aller-retours pour visiter sa famille au Québec.  Il a raccroché les cadres sur les murs du condo familial situé à Margate et l’occupera au lieu de le louer comme par le passé.  Pour le moment, son épouse conserve son travail d’enseignante et les adolescents, une fille de 13 ans et un fils de 18, poursuivent leurs études au Québec.

 

Article suivant

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

HOLLYWOOD : FLANIGAN’S A ROUVERT SES PORTES

Près de 6 ans après qu’un incendie s’était déclaré...

WALT DISNEY WORLD S’AGGRANDIT !

« L’endroit le plus magique sur Terre » a...

ODEUR DE FUMÉEE EN PROVENANCE DES BAHAMAS

ODEUR DE FUMÉEE EN PROVENANCE DES BAHAMAS Des résidents de...

MÉTÉO FORT-LAUDERDALE

Les prévisions mtéorologiques du 10 au 16 avril font...