Jean Forand et le Club Tropical…

Jean Forand et le Club Tropical…


Par Denise Dumont

Une institution artistique en route vers les étoiles!

Ce qui a débuté comme un simple défi, il y a 12 ans, les soupers-spectacles au Club Tropical sont maintenant consacrés comme une institution artistique. Orchestré de toutes pièces par le producteur Jean Forand de l’Agence Timing, la tradition de produire la sommité des artistes québécois en Floride se perpétue

Cette année encore, la programmation promet d’offrir des soirées de plaisir présentées d’une façon qu’on ne retrouve nulle part ailleurs au Québec ou en Floride.

L’excellence sur toute la ligne

Nous l’avons mentionné maintes fois, dans l’autobus du Show business, Jean Forand est maître de son domaine. Il est un producteur très respecté, autant par la communauté artistique que par les collaborateurs et la clientèle. Il reconnaît que ce « success story » est un amalgame d’efforts et de coopération entre toute la gamme de participants nécessaires au déroulement d’un souper-spectacle, en passant par les techniciens, les chefs cuisiniers, les serveurs, le producteur, les artistes, etc. Et ce ne sont que quelques-unes des raisons qui ont contribué à ce succès… « Depuis 12 ans que nous sommes à l’écoute des demandes des clients. On réinvestit à chaque année pour leur confort et bénéfice. Depuis cinq ans, on offre le service aux tables pour la nourriture et la boisson, notre salle de spectacle se compare aux plus belles salles du Québec et l’intimité offerte par la formule cabaret du Club Tropical est inégalée. En 12 ans, au-delà de 60 000 personnes ont assisté aux spectacles. Et c’est à raison de trois mois d’opération par année. C’est tout de même quelque chose! » dit Jean. Lorsqu’on pense que Marc Hervieux offrira cette année ses 27-28 et 29ème supplémentaires à guichet fermé, c’est bien assez pour officialiser l’établissement d’institution artistique! Grâce au partenariat avec la Desjardins Bank, il est possible de fournir gratuitement des limocars pour les groupes. Il faut aussi mentionner les commanditaires Go 2 Vacations, Richard Motel, et André Lauzier P.A., qui aident à assurer un prix inégalé pour une formule souper-spectacle.

Les 75 vraies raisons qui donnent droit au titre d’Institution artistique?

Les voici : Ludovick Bourgeois, La Compagnie Créole, Joël Legendre, Jean-Michel Anctil, Benoît Labonté, Marc Hervieux, Michel Barrette, Michel Louvain, Claude Barzotti, Bobby Bazini, Sugar Sammy, Emmanuel Bilodeau, Isabelle Boulay, Jean-Thomas Jobin, Kevin Bazinet, Diamond & Rancourt, Jean-Pierre Ferland, Jean-François Mercier, Brigitte Boisjoli, Michaël Rancourt, Gino et Nathalie Choquette, Herbert Léonard, Mario Pelchat, David Thibault, Yoan, Boucar Diouf, Jérémy Demay, Valérie Carpentier, Laurent Paquin, P.A. Méthot, François Léveillée, Claudine Mercier, Les Drôles de Ténors, Jean-Marc Parent, Mike Ward, Peter McCleod, Guy Nantel, Daniel Lemire, Maxime Landry, André Sauvé, Gilles Latulippe, Sylvain Cossette, Dominic et Martin, Philippe Bond, Steeve Diamond, Mario Jean, André-Philippe Gagnon, Gino Quillico, François Massicotte, Guylaine Tanguay, Paolo Noël, Manon Bédard, Geneviève Gagnon, Tony Gattillo, Dany Flanders, Steve Desgagné, Les Jérolas, Joël Denis, France D’Amour, Edith Butler, Claudine Carle, Messmer, Alain Dumas, Renée Martel, Jean-Guy Moreau, Jean-Guy Piché, Georges Hamel, Kin Ben ta tuque, Stéphane Bélanger, Michèle Richard, Jean Nichol, Jacques Salvail, La Tournée du Bonheur, Raphaël Torr, Pierrette Robitaille.

Ils ont tous performé au Club Tropical, et la liste ne cesse de grandir…

Marc Hervieux et Jean Forand

Pour des informations sur les soupers-spectacles, les spectacles clé en main pour salles de 200 personnes et plus ou le transport par limocar, téléphonez à Jean directement au 954-391-2105.