LES PANTHERS DÉMÉNAGENT à Fort Lauderdale

LES PANTHERS DÉMÉNAGENT à Fort Lauderdale


Par Le soleil de la Floride

L’historique War Memorial Auditorium de Fort Lauderdale sera transformé en un complexe de hockey où s’entraineront dorénavant les Panthers de la Floride.

L’historique War Memorial Auditorium de Fort Lauderdale sera transformé en un complexe de hockey où s’entraineront dorénavant les Panthers de la Floride.
C’est le propriétaire des Panthers, Vincent Viola, qui va payer la facture estimée entre 20 et 30 millions de dollars.

Ce complexe, qui logera deux patinoires, sera à la fine pointe de tout l’équipement d’entraînement dont les joueurs utilisent à chacune de leur visite sur la glace.
Ainsi l’équipe quittera son centre d’entraînement de Coral Springs qu’elle occupe depuis le transfert de l’équipe au BB&T Center. L’un des buts de cet investissement est de promouvoir le hockey dans la région de Fort Lauderdale, d’intéresser les enfants à venir profiter de ces deux surfaces glacées et de permettre aussi aux nombreux partisans des Panthers de cette région, d’assister régulièrement aux entraînements de l’équipe.
Comme il n’y a aucune patinoire à l’est du comté de Broward, les Panthers veulent y mettre leur empreinte.
Les travaux devraient débuter dans les prochains mois et ce nouveau complexe sera livré pour 2020. Si plusieurs joueurs demeurent à Parkland, de nombreux autres habitent dans le comté de Broward, particulièrement à Hallandale.
Aucune contribution ne viendra de la ville ou du comté pour cette construction. La somme totale du coût de réalisation viendra du compte de banque du richissime propriétaire Vincent Viola.
Ce sont les élus de la ville de Fort Lauderdale qui ont fait la première démarche auprès du propriétaire des Panthers afin de concrétiser ce projet.
Le War Memorial Auditorium, situé à l’angle de Sunrise et Federal Highway (US 1), a été construit en 1950 en l’honneur des soldats ayant participé à la seconde guerre mondiale.
À certaines occasions, on honorait aussi les anciens combattants des guerres de Corée et du Vietnam. La salle de spectacle recevait des artistes internationaux et des expositions diverses étaient souvent organisées pour les locaux.
Il n’est pas surprenant que Vincent Viola ait accepté la proposition des autorités de Fort Lauderdale lorsque l’on sait qu’il est un ancien de West Point et que le Président Donald Trump lui ait proposé le prestigieux poste de secrétaire de la Défense du pays, fonction qu’il a finalement refusé en raison de ses nombreuses entreprises à gérer.

Lors de la démolition, on conservera la façade de l’Auditorium par respect pour l’institution. En plus des deux glaces, un terrain de jeu pour activités multiples, dont le soccers, sera installé sur la propriété du complexe.
La nouvelle sera annoncée lors d’une conférence de presse d’ici deux semaines après que les commissaires de la ville auront approuvé les plans et devis finaux du projet, ce qui est une simple formalité. Ce complexe sera à l’image de celui que la direction des Golden Knights de Las Vegas ont construit, au coût de 30 millions de dollars, pour l’entraînement de l’équipe.