Marie-Élaine Thibert Porte-Parole DE Canadafest 2019


Par Le soleil de la Floride

L’équipe organisatrice de la 36ème édition du CanadaFest est heureuse de vous présenter sa porte-parole, la très talentueuse Marie-Élaine Thibert !

Elle est jeune, généreuse, talentueuse, elle a un cœur d’or et les festivaliers de partout seront en mesure d’apprécier autant la femme que les prestations inédites qu’elle offrira au cours des festivités du 8, 9 et 10 février 2019.

CanadaFest est le plus grand festival culturel canadien à se produire à l’étranger, et cette année, grâce aux installations de l’amphithéâtre à l’ArtsPark du centre-ville d’Hollywood, vous aurez droit au plus gros party de musique et de danse et à la plus vaste exposition de la saison !

 

Un spectacle d’ouverture sans pareil

Surnommée la « môme » Thibert, Marie-Élaine brille autant en solo qu’en groupe et c’est exactement de cette façon qu’elle souhaite rassembler les talents sur la scène pour un fantastique spectacle d’ouverture le vendredi soir. Découverte lors de la toute première mouture de l’émission québécoise Star Académie en 2003, Marie-Élaine possède définitivement l’ensemble des qualités requises pour tenir le rôle de porte-parole du festival. Le mardi 20 novembre dernier, elle a partagé avec Le Soleil de la Floride son enthousiasme et sa joie de participer au premier CanadaFest à se tenir à l’amphithéâtre de l’ArtsPark. « Ce n’est que la deuxième fois que j’irai en Floride » raconte-t-elle. « Ce sera un beau rendez-vous et j’ai bien hâte de participer à cette célébration. »

Au moment de la conversation téléphonique, Marie-Élaine était en compagnie de Luce Dufault, Martine St-Clair et de Marie-Michèle Desrosiers.

Le quatuor était en direction de l’Abitibi dans le cadre de la tournée de leur spectacle ENTRE VOUS ET NOUS.

« Chanter et pouvoir voyager c’est vraiment ce que j’aime faire » raconte Marie-Élaine. Humaine, et remplie de compassion, elle a été pendant plus de 10 ans la  porte-parole de la Fondation Rêves d’enfants, organisme canadien non gouvernemental à but non lucratif qui donne la possibilité aux enfants âgés de 3 à 17 ans, atteints d’une grave maladie, de réaliser le plus grand rêve de leur vie.

Les 8, 9 et 10 février prochains, elle se fera un honneur de chanter pour soutenir la mission de CanadaFest 2019 de redonner aux Fondations Opération Enfant Soleil et Marjory Stoneman Douglas, l’école de Parkland en Floride victime de la fusillade du 14 février 2018.

 

Juste pour vous

Ce n’est pas un secret, Marie-Élaine est amoureuse de Marie-Félix, sa fille de six ans. Elle avoue que son rôle de mère lui a permis une maturité qui transpire autant dans sa vie personnelle que professionnelle et sur scène. « Je prépare un nouvel album de chansons originales pour 2019, le dernier sorti était en 2017, une reprise de l’hommage à Piaf. »

À votre intention, elle préparera un répertoire varié selon l’heure et la journée. Durant le festival, des spectacles extraordinaires vous attendent, environ 125 kiosques de services et marchants seront sur place en plus des nouveautés sans précédent!