Nous on est dans le vent!


Par Denise Dumont

CanadaFest 2018 aura marqué avec brio les 35 ans d’histoire de ce grand rassemblement canadien-français en Floride.

Même Boreas et Notus, dieux des vents de la mythologie grecque, se sont permis de fêter avec nous… Nous aurions évidemment pu nous passer de leur présence. Mais encore une fois, les Canadiens en Floride ont bravé les bourrasques avec résilience et sachez que nous apprécions chacun de vous.

 

 

Grâce à la popularité et au dévouement des nombreux artistes invités, dont notre Porte-parole, madame Claudette Dion, de la générosité de nos commanditaires et surtout, grâce au travail acharné des bénévoles impliqués à l’arrière-scène, on peut maintenant qualifier le CanadaFest 2018 de franc succès.

Dimanche soir, un hommage a été rendu à Brigitte Leblanc, compositrice-interprète et musicienne, à l’occasion de ses 35 ans de carrière artistique. Surnommée « la tempête des Îles », Brigitte a dirigé avec brio la programmation musicale de l’événement. Il fallait être sur place pour apprécier la production grandiose des spectacles offerts. La grande scène, habillée de lumières et de couleurs produites par un écran majestueux et dynamique, était appuyée une qualité de son. Toute cette technologie avancée du monde du spectacle était régie gracieusement par Sophye Nolet Productions. Sophye a propulsé l’événement tellement près des étoiles qu’il ne peut que briller pour les années à venir. Sans la riche et précieuse participation de Sandra Belzile, coordonnatrice de l’événement et adjointe à la rédaction du Soleil de la Floride, de Deano Clavet maître de céromonie, l’événement aurait été frêle. De plus, nous sommes choyés d’avoir Josée Pouliot en tant que photographe parmi nous. Elle seule pour immortaliser CanadaFest de cette façon!

De nouveaux partenariats et amitiés se sont tissés au cours des mois précédant l’organisation du festival et déjà, les plans sont sur la table pour l’an prochain. Si cette année en était une de transition, imaginez ce à quoi vous aurez droit l’an prochain! Le Soleil de la Floride tient à remercier de nouveau les commanditaires majeurs : TD Bank, Air Canada, Desjardins Bank, La Croix-Bleu, Canam Golf et RBC Bank pour leur support inconditionnel. Les bénévoles comme Sylvain Frétigny et les fidèles du Club Richelieu, les amis, les membres de la famille et tous ceux qui ont mis la main à la pâte, GROS MERCIS! Encore une fois, MERCI à tous les artistes qui sont venus se produire sur scène, eux aussi ils sont bénévoles, pour votre plaisir!!