SECRET WOODS NATURE CENTER


Par Gerard Charpentier

Ce petit parc situé dans la partie nord-ouest de Dania Beach, est la partie de la ville la plus excentrée peu connue, car elle est enclavée dans le quart nord-ouest constitué par le croisement des autoroutes I-95 et I-595. En outre, avec son accès par la SR-84 étant peu indiqué, il est comme perdu et oublié dans l’espace urbain constitué par Hollywood Beach et Fort Lauderdale qui l’entourent. Ce parc de 57 acres, qui occupe un lieu unique en bordure de la New River, offre au public un espace naturel bien aménagé et bien entretenu où tout au long de l’année sont organisées des activités de découverte en lien avec la nature.

Le centre des visiteurs offre de nombreuses informations et des documents pour bien connaître les particularités du parc et toutes les activités possibles.

 

Deux sentiers « nature » et un « jardin des papillons »

Il est possible de suivre soit le chemin circulaire à travers la zone boisée ou d’emprunter le chemin longeant la New River. La zone boisée, constituée de feuillus et de chênes, est très agréable car elle est calme et ombragée. Elle permet une belle promenade à travers la nature où on peut découvrir une flore et une faune diversifiées, en particulier les papillons dans l’espace jardin qui leur est réservé, mais aussi de nombreux oiseaux et petits lézards.

La promenade en bordure de l’eau se fait sur un trottoir en bois, qui, à certains endroits passe au-dessus de la New River tout en traversant la mangrove où se logent une multitude de crabes.

 

Un centre d’accueil avec des expositions et des activités pour tous

En complément aux activités extérieures le parc offre aux visiteurs des activités d’intérieur dans des bâtiments climatisés. On y trouve un amphithéâtre et une salle d’exposition ainsi que des salles de classe, où sont présentées des conférences et des ateliers d’art et design. Des zones spéciales sont conçues pour les enfants de cinq à dix ans où ils peuvent jouer avec des puzzles et/ou s’adonner au coloriage. Ici, les petits enfants ont beaucoup à faire, mais les plus grands ne sont pas oubliés pour autant, car tout au long de l’année de nombreuses activités sont programmées. Voir sur le site la période correspondant au mois d’octobre 2019.

Pour obtenir des informations sur la location de salles de réunion et la tenue d’événements privés comme un mariage  954-357-8884 ou

[email protected] Le centre est ouvert du lundi au dimanche de 9h à 17h. Les animaux de compagnie ne sont pas admis. Adresse : 2701 W. State Rd. 84, Dania Beach, FL

SOURCES : Pour plus informations, consultez également les sites suivants www.broward.org/Parks

www.visitflorida.com

www.wikipedia.com qui ont documenté cet article.

Consultez la programmation des activités centrées sur la nature pour la période concernant cet article sur

lesoleildelafloride.com