LE SUCCÈS DE LA NATBANK EN FLORIDE


Par Denise Dumont

L’institution bancaire aura 25 ans dans quelques mois et pour souligner cet anniversaire, une série d’événements mensuels est prévue dans les diverses succursales et culmineront jusqu’au 4 décembre, date de l’ouverture officielle de la première succursale à Pompano Beach.
Depuis près d’un quart de siècle, l’enseigne de l’institution bancaire brille au sud de la Floride. Dans le cadre des célébrations, qui débuteront officiellement dans quelques semaines, Michael Coté, président et chef de la direction des trois succursales en Floride, vous invite à participer à la prochaine activité et il fait le point sur la saison en cours.
« Notre achalandage a connu une forte croissance cette année » raconte le président. « Notre slogan est de créer un impact positif et pour ce faire, nous nous impliquons davantage au sein de la communauté. Nous participons à des activités de bénévolat, comme le nettoyage de la plage, et aidons divers organismes communautaires à ramasser des fonds, avec la générosité de nos employés. » Ces efforts d’intégration sont appréciés et reconnus et le plus bel exemple, qui touche de près la clientèle québécoise, est le fameux tournoi de golf Happening Richard Marchand qui en sera à sa 11ème édition le 20 mars prochain. En tant que commanditaire officiel, Natbank déploie des efforts remarquables qui se doivent d’être mentionnés. L’an dernier, une somme de 60 673 $ a été remise à la Fondation Enfant Soleil à la clôture du tournoi. Tous les efforts sont déployés pour que la semaine prochaine, ce record soit fracassé.

La force du dollar canadien
Les commerçants américains se préoccupent tout autant de la force du Huard que les visiteurs canadiens. Le taux directeur de la Banque du Canada est demeuré inchangé à 1,75 %, lors de la plus récente mise à jour effectuée mercredi dernier, ce que plusieurs analystes avaient anticipé et ceci laisse planer de l’incertitude quant à l’échéancier des prochaines hausses de taux.

Même si les Canadiens savent qu’ils doivent s’attendre à ce que la performance économique soit moins vigoureuse au cours des prochains mois, les froids de l’hiver font encore rage et la Floride reste une destination relativement abordable pour ceux qui en ont marre de la neige.
La Natbank, avec ses succursales à Hollywood, Pompano et Boynton Beach, est parfaitement positionnée pour faciliter le séjour des Canadiens au sud-est de l’État de Floride et les assister pour l’obtention d’un prêt hypothécaire ou tout autre produit bancaire.

Pour l’histoire
En décembre 1994, la Banque Nationale du Canada, par l’entremise de sa filiale Natbank, faisait l’ouverture de sa première succursale aux États-Unis à Pompano Beach, en Floride.

L’année suivante, son siège social et sa deuxième succursale sont inaugurés à Hollywood Beach. Cette même année, la Banque Nationale fonde une compagnie d’assurance-vie nommée
« Assurance-vie Banque Nationale ».