L’Univers du Store


Par Sandra Belzile

L’Univers du Store s’étend jusqu’en Floride!

 

Claude Bouchard, président de l’Univers du Store

 

 

 

Claude Bouchard, expert en store en recouvrement de fenêtres et président de l’entreprise, continue de répondre à la demande de ses clients en les accompagnants jusqu’en Floride. Considéré comme l’artisan du store, il vient d’entamer sa 38e année dans le domaine.

 

L’Univers du Store, Universal Blinds en Floride, offre un service unique de A à Z, allant de la fabrication à l’installation, en passant par un service à la clientèle qui répond aux besoins « sur mesure » des clients.

Et pas besoin de se déplacer! « Les gens appellent pour avoir une estimation. Un représentant va se présenter, se déplacer avec les échantillons. Il va prendre les mesures, écouter les besoins du client, va y répondre, va lui suggérer et va lui faire un estimé avec trois garanties : cinq ans de garantie sur les produits, un an sur les ajustements d’installation, puis 100 jours sur le prix, c’est-à-dire qu’une fois qu’on a installé le store, si quelqu’un peut battre le prix qu’on lui a fait à qualité égale, on lui doit de l’argent, » raconte M. Bouchard au Soleil de la Floride. Le secret du succès? « On a juste suivi le courant, mais on avait l’intention du bon produit, du bon service et en plus de l’amener au bon prix » dit M. Bouchard

 

Quatre spécialités sont offertes : la toile solaire, les stores de voilage, le store de bois et la motorisation qui permet le contrôle au bout des doigts!

 

  1. Bouchard précise : « Au Québec, il y a quatre manufacturiers qui fabriquent pour nous. Ici en Floride, on a un premier manufacturier qui fabrique sous nos spécifications et on vient de signer une entende avec deux autres. Les matériaux sont achetés ici. Le premier point de fabrication est à Miami Nord, le deuxième à Boynton Beach et le troisième est à Orlando. »

 

La publicité d’Universal Blinds se retrouve à chaque semaine dans Le Soleil de la Floride. Pour rejoindre un représentant, il suffit de téléphoner! Universal Blinds n’a aucun magasin sur place, mais dessert les territoires de Palm Beach, Broward et Miami-Dade.