Acura TLX

Acura TLX


Par Le soleil de la Floride

Acura est la marque de luxe de Honda. Ses véhicules ont toutefois conservé le comportement sportif associé au constructeur japonais. L’une des plus récentes nouveautés d’Acura, la berline TLX, est la preuve que la tendance se maintient.

 

Complètement révisée pour 2015, la toute nouvelle TLX se prépare à remplacer les anciennes TL et TSX. Toutefois, on constate que l’Acura TLX a gardé un air de famille malgré des lignes plus agressives. Quant aux moteurs proposés, ils sont semblables à ce qu’ils étaient (quatre cylindres de base de 2,4 litres ou le V6 optionnel). Les boîtes de vitesses ont complètement été revues, étant donné que le moteur de base en comprend désormais une à double embrayage à huit rapports. Le moteur V6 est jumelé à une boîte de vitesses automatique traditionnelle à neuf rapports. Les deux ensembles sont combinés avec la traction (la traction intégrale étant réservée au V6).

Conçue pour accueillir cinq passagers, la nouvelle TLX est fabriquée avec les technologies Honda, en termes de suspension et de direction, afin d’en faire une véritable sportive. Cependant, l’Acura TLX se veut une berline de luxe abordable!

Fiche technique

MARQUE : Acura

MODÈLE : TLX

CATÉGORIE : Berline sport

POIDS : 1580 kg

LONGUEUR : 483 cm

MOTEUR : quatre cylindres de 2,4 litres (206 chevaux);V6 de 3,5 litres (290 chevaux)

BOÎTE DE VITESSES :Automatique à 8 et à 9 rapports

PASSAGERS : 4