Être bien branché la clé d’une belle saison télévisuelle


Par Le soleil de la Floride

Les francophones sont de plus en plus branchés. Au Québec, ils ont internet à la maison, sur leur téléphone intelligent ou avec leur tablette sur la route. Et bonne nouvelle pour ceux qui n’ont pas de réseau haute vitesse en région! Nous avons appris il y a quelques jours que Québec, Ottawa et les fournisseurs Internet investiront 290 millions de dollars pour brancher 350 000 foyers.

 

En Floride, les nouveaux arrivants n’ont qu’une idée en tête… se brancher !  Comment communiquer et comment regarder la télévision québécoise ?  Difficile de se passer de La Voix, de District 31 ou d’Unité 9 n’est-ce pas ? 

Les habitués ont leur soucoupe qui fonctionne encore avec les vieux décodeurs, mais ils ne fonctionnent plus avec les nouveaux puisqu’ils se connectent sur d’autres satellites.

 

Comcast : 

des offres très variées

Dans le Sud de la Floride, certains, près de la côte est, sont connectés à Atlantic Broadband. Ailleurs, Comcast est roi. Comcast offre une foule de services d’internet et de télévision. 

Si vous êtes un utilisateur normal, vous avez besoin du forfait (package) »Performance internet starter » à 45,65 $ par mois, plus 70 cents de taxes. Cette offre vous permet de vous abonner uniquement à internet haute vitesse, pour une période de six mois ou moins et inclut aussi le modem Wifi. 

 

Faites attention ! Si vous appelez pour vous abonner à Comcast Internet, l’agent à qui vous parlerez est rémunéré à commission. Il essaiera de vous vendre des tas de services dont vous n’avez pas besoin. Il vous dira surement que cette offre n’est pas disponible, espérant vous vendre un autre forfait. Si vous vous abonnez à un forfait qui ne vous convient pas, comme la télé ou le streaming, il vous sera très difficile de revenir en arrière. Le mieux est de vous rendre directement au bureau de Comcast le plus proche pour vous abonner.

 

Regarder les émissions québécoises en Floride 

Les Snowbirds, bien arrimés à leur maison, VR ou maison mobile, peuvent regarder leurs émissions grâce à la soucoupe. 

Vous êtes plus de 20 000 à profiter de ce service. 

Les autres ont plus de difficulté. Les boites telles que SlingBox ou autres offrent des supports non fiables, peu performants et chers.

 

L’internet est la solution

Internet vous donne maintenant les outils pour suivre, en direct ou en reprise, vos émissions préférées. Vous aurez besoin d’une connexion internet haute vitesse.

 

TéléFloride reprendra en décembre sa diffusion locale sur le Web. 

(www.telefloride.tv) 

Nous mettrons bientôt en ligne et sur Facebook des capsules pour expliquer comment capter et regarder vos émissions québécoises, sans soucoupe et sans bébelles, sur vos ordinateurs ou votre télé géante !

 

www.telefloride.tv 

www.telefloride.com

facebook: Télé Floride.tv