L’Astrologie et L’Horoscope… Science ou superstition?


Par Le soleil de la Floride

L’horoscope est à l’astrologie ce que Saturne est au système solaire… Un élément. Cet élément a été inventé par les  Babyloniens pour calculer le plan de l’horizon d’un lieu… Considérer les horoscopes populaires comme étant la vérité  astrologique serait aussi dire qu’une planète est la totalité de notre système solaire… l’astrologie est complexe.

Tout ce qui nous entoure a une correspondance astrologique ; les couleurs, les pays, les métaux, les éléments,  les métiers, les tempéraments, les parties du corps… etc.  Newton, Kepler et Jung  l’ont  étudiée alors que d’autres génies l’on détractée.

Notre destin est influencé par notre sexe, notre peau, notre religion, notre pays, notre éducation, notre rang social et par tous les événements qui nous entourent… et par notre héritage astrologique. Chaque homme appartient à différents groupes selon ce qu’il reçu a sa naissance, il est unique avec un ADN unique, des empreintes digitales uniques et un thème natal astrologique unique. 

Les hommes d’un même signe ne sont pas nécessairement semblables et n’ont pas les mêmes destins. Ils ont un signe solaire en commun mais la position de leur ascendant, leurs planètes, leurs maisons et leurs aspects déterminent leurs outils astrologiques. L’homme est venu  pour incarner  un destin unique à lui. Certains insistent que nous ne sommes que des marionnettes astrologiques et que le destin est déterminé d’avance. Ceci est faux ! 

Notre thème astrologique n’est que le reflet des outils mis à notre disposition pour bâtir et pour modifier notre destin. Le libre arbitre existe même si il est influencé par ces critères.  Les éléments extérieurs à notre libre arbitre sont toujours à considérer. Les données astrologiques tiennent compte de notre espace individuel dans l’univers mais les mêmes données n’ont pas les mêmes conséquences selon ces critères. 

L’homme a inventé l’astrologie pour analyser son rôle dans l’univers, saisi à partir d’un lieu de référence qui est notre Terre. Avec notre carte natale, ce n’est pas notre future que l’astrologie dévoile. L’astrologie dévoile notre caractère, nos dons, notre façon de penser, d’aimer, de donner et de prendre, nos facilités, nos difficultés et aussi nos opportunités. 

Ceux-ci sont des choix et des outils qui nous sont proposés… pas un destin irréductible. L’Astrologie nous apprend à mieux nous connaitre.

 

Science ou superstition?  Un jeu? …Souvent.

Une étude sérieuse pour mieux bâtir notre destin?  Absolument. 

À suivre… Chaque mois je vous expliquerai différents éléments astrologiques.

Edwige

954.732.0183

 Astrocorner@aol.com