Une touche festive pour vos repas de pâques

Une touche festive pour vos repas de pâques


Par Le soleil de la Floride

Avec Pâques, on chasse l’hiver et on célèbre la lumière et le retour de la belle saison. C’est l’occasion idéale pour réunir parents et amis autour de la table. Voici quelques idées pour donner un air de printemps à ce repas de fête.

Nouveaux atours

Parez-vous de couleurs festives pour accueillir vos invités (et demandez à vos convives de faire de même!). Pâques, c’est la joie, l’espoir, la nature qui refleurit. Habillez-vous de vert, de pourpre, de jaune, d’orangé. Et n’oubliez pas le chapeau. En effet, la tradition veut qu’on porte un chapeau neuf pour souligner ce jour heureux, idéalement un chapeau de paille ou de toile fleurie.

Tablée en fleurs

Pour mettre vos invités dans l’ambiance, quelques éléments de décoration tout simples seront bienvenus. Des fleurs dans des pots ou déposées entre les assiettes sur la table (marguerite, jonquille, muguet, lilas) coloreront agréablement votre cuisine. Incontournables, les œufs peints qu’on dépose sur un nid de paille peuvent tenir lieu de centre de table. Pour encore plus d’effet, recueillez de petites branches d’arbre tombées, déployez-les en éventail dans un pot de fleurs et accrochez-y de vrais ou de faux œufs entourés d’un ruban pour les suspendre : le tour est joué, vous avez un charmant arbre de Pâques!

Papilles en fête

Si l’agneau, le jambon et le chocolat font partie des traditionnels menus de Pâques, on peut aussi surprendre nos invités avec une touche exotique en servant un mammï, dessert pascal finlandais composé d’eau, de seigle, de mélasse et d’un zeste d’orange. On le laisse trois jours au frais après cuisson au four et on le consomme avec du sucre et de la crème fraîche. Joyeuses Pâques!

BV :

L’arbre de Pâques est une jolie façon de célébrer l’arrivée du printemps.