Les agents immobiliers en Floride peuvent vous éviter bien des soucis.

Les agents immobiliers en Floride peuvent vous éviter bien des soucis.


Par Le soleil de la Floride

Avec la baisse du Huard, il est de plus en plus important de traiter avec des professionnels pour éviter les embuches lors de vos transactions immobilières. Comment trouver le condo de ses rêves avec les règlements de l’association qui vous conviennent et au meilleur prix n’est pas toujours facile!

Vous aimeriez pouvoir louer votre condo, vous avez un chien ou des enfants qui resteront avec vous? Alors vous devez choisir une association qui vous le permet. Quelle est la condition financière de l’association? Est-ce que les inspections de l’immeuble ont été effectuées? Y a-t-il des frais supplémentaires pour rénovation majeure de prévus? Et si oui ont-ils été payés? Tant de questions que votre agent vous demandera afin d’identifier la propriété qui réalisera votre rêve et vous évitera un cauchemar.

Rappelez-vous qu’il est beaucoup plus facile de trouver une association de condo aves des règlements qui vous conviennent que d’essayer de faire changer les règlements trop restrictifs, ou pas assez, et qui ne vous iraient pas, même si le condo semble un aubaine. Votre achat pourrait devenir un cauchemar!

Ce ne sont que quelques exemples des documents et des renseignements qu’un bon agent immobilier facilitera pour vous. Sans oublier toutes les vérifications que chaque acheteur devrait effectuer.

Même si vous parlez l’anglais, les transactions immobilières en Floride sont très différentes de ce que vous connaissez au Canada; et c’est là qu’un agent immobilier devient indispensable!

Plusieurs agents professionnels bilingues ayant une connaissance approfondi des transactions floridiennes, et qui se feront un devoir de bien vous appuyer dans votre démarche, apparaissent dans les pages du journal Le Soleil de la Floride.

Citons Janic Allard et Norm Lebel de Remax All Star, Nathalie Rousseau de Keyes, Pauline Grenier Carrier de All Nations Realty, Madeleine Duhaime de Remax, Paul Bilodeau de By the Sea Realty, Genevieve Bouchard de La Rosa Realty et Julie Murray de l’Aztec.

Mariette Miller et Jean Prudhomme de Canada Realty, Madame Pauline Morissette de Palm Aire Realty Group.

Aussi, l’équipe de Remax Reaction avec Linda Faille-Roy, Faith Fehr, Rose Marie Woel et celui qui est une aide précieuse au CanadaFest depuis plusieurs années… Il s’est offert volontairement pour accompagner les artistes du CanadaFest le week-end dernier, même si je l’avais rebaptisé par erreur; le finaliste de La Voix saison 1, mon ami de toujours : Dany Flanders.