Pourquoi un agent immobilier?


Par Le soleil de la Floride

Pour la plupart des Américains et des Canadiens, une maison est l’achat le plus considérable de leur vie. C’est une opération sérieuse avec des ramifications financières et émotionnelles importantes pour les partis concernés, et avoir une représentation adéquate pour cette transaction est essentielle.

C’est encore plus vrai quand la transaction a lieu dans un autre pays. La connaissance des lois et procédures est moindre et par surcroit, la transaction est rédigée dans une autre langue. Les acheteurs et les vendeurs d’aujourd’hui sont d’accord. En 2012, plus de 89 % des acheteurs ont utilisé un agent immobilier, et les vendeurs, 88 %.

Être représenté par un agent qualifié lors d’une transaction immobilière est important pour les acheteurs et les vendeurs. Voici cinq des principales raisons:

La responsabilité fiduciaire. Lorsque vous travaillez avec un agent immobilier, sa responsabilité fiduciaire est envers vous. Cela signifie que vous avez un expert qui est contractuellement tenu de faire tout en son pouvoir pour vous protéger. La grande valeur de cet engagement ne peut être surestimée. Depuis plus de 100 ans, les agents immobiliers ont souscrit au strict code d’éthique de l’association national (NAR) comme une condition d’adhésion.

Les règlements de l’immobilier sont complexes et en constante évolution. L’achat ou la vente d’une maison n’est pas comme l’achat d’un billet d’avion. Chaque maison est différente, les lois changent annuellement et varient d’un État à l’autre. D’une manière générale, les gens achètent une nouvelle maison tous les 7 à 10 ans. Les agents immobiliers sont immergés dans ce domaine et ils doivent sans cesse se réactualiser avec toutes les mises à jour dans les règlements, les lois, les contrats et les pratiques. Dès que vous choisissez un agent, il met ses connaissances et compétences au travail pour vous.

Aide pour trouver la bonne maison, au-delà des photos de la salle de bain. Fureter en ligne est un excellent moyen de commencer une recherche de la maison désirée. En fait, près de 90 % des gens commencent leur recherche de maison en ligne. Mais quand il est temps d’acheter, connaître tous les avantages et les inconvénients d’une propriété peut influencer votre décision. Les agents immobiliers vivent et respirent l’immobilier, ils peuvent partager des informations sur une maison que vous ne pourriez pas savoir autrement. Par exemple, ils peuvent vous éclairer sur les dangers de l’utilisation du panneau de gypse chinois contaminé. Votre agent immobilier peut aller au-delà de l’esthétique et vous donner des détails importants sur les maisons que vous envisagez.

Tarification et la vente d’une maison. Il y a beaucoup de sites Web où vous pouvez voir les estimations de prix pour votre maison avant de la mettre en vente. Sur certains marchés, les estimations en ligne peuvent être fausses de plus de 35 %, et ils comptent souvent sur les dossiers fiscaux et des données aussi vieilles que 6 à 12 mois. Votre agent immobilier connaît le marché local, a accès aux données de vente les plus fraiches lui permettant d’établir la vraie valeur de votre propriété parallèlement avec le marché afin de maximiser vos gains. En 2012, les vendeurs utilisant un agent, ont obtenu 40 100 $ de plus: le prix de vente médian pour 88 % des vendeurs représentés par un agent était 215 000 $, par rapport à un prix de vente médian de 174 900 $ pour 9 % des vendeurs sans agent.

Les contrats et les négociations. Trouver la bonne maison est la partie amusante. Ensuite, le vrai travail commence. Les contrats d’aujourd’hui peuvent avoir 50 pages, sans compter les addendas et les avenants. Votre agent immobilier peut vous aider à naviguer ces documents complexes et rédiger une offre attractive qui fait sens pour vous. De plus, en ce qui concerne la négociation, votre agent immobilier est votre représentant et il peut apporter une voix objective à une situation très subjective.

Le bilinguisme de l’agent immobilier en Floride est aussi un atout à ne pas négliger; en plus de connaitre les même règles que l’agent américain unilingue, il connait aussi les eusses et coutumes ainsi que la langue de l’acheteur et du vendeur étranger, vous donnant un avantage non négligeable.

Vous trouverez plusieurs agents de l’immobilier dans les pages de ce journal.