Prix à la hausse dans les trois comtés

Prix à la hausse dans les trois comtés


Par Le soleil de la Floride

Les maisons unifamiliales se sont vendues à un bon rythme en septembre dans le comté de Miami-Dade, mais la vente de condos était à la baisse.

Le marché du logement dans le comté de Broward a été fort dans les deux secteurs.

Dans Miami-Dade, 1 200 maisons unifamiliales ont été vendues en septembre, en hausse de 2,9 % à depuis de septembre 2014, selon un rapport mensuel publié jeudi par l’association des agents immobiliers de Miami. Mais les ventes de condos et de maisons de ville ont chuté à 1 307 pour le mois, en baisse de 8,3 % pour l’année.

Le boom de la construction du centre-ville de Miami commence à porter fruits, avec environ 4 000 unités de condos neufs prévus sur le marché dès l’an prochain. Le nouvel inventaire et un dollar américain fort se conjuguent pour ralentir les ventes de condos existants, en particulier par les acheteurs étrangers.

Les ventes au comptant, autrefois prisées par les acheteurs étrangers, ont baissé à 48,7 %, soit en baisse de 55,8 % par rapport à septembre 2014, selon le rapport.

Les prix sont restés hauts dans les deux secteurs, mais surtout pour les maisons unifamiliales, où l’inventaire se situe maintenant à cinq mois d’approvisionnement. Un marché en bonne santé a généralement entre six et neuf mois d’approvisionnement.

Le prix médian de vente des maisons unifamiliales à Miami-Dade a atteint 285 000 $ en septembre dernier, comparativement à 250 000 $ en septembre 2014. Cela représente une hausse de 14 %. Les prix médians des copropriétés ont augmenté à 200 500 $ à partir de 195,00 $ il y a un an, en hausse de 2,8 %. L’inventaire des condos est en constante augmentation et se situe maintenant à environ neuf mois.

Pendant ce temps, dans le comté de Broward, qui est moins dépendant des acheteurs étrangers, les ventes et les prix ont augmenté dans les deux catégories.

Dans le comté de Broward, il y a eu 1 470 ventes de maisons unifamiliales en septembre dernier, en hausse de 12,6 % depuis septembre 2014, selon le Greater Fort Lauderdale Association of Realtors. Les ventes de condos et de maison de ville pour le mois se sont élevées à 1 439, en hausse de 6,4 % pour l’année.

Le prix de vente médian des maisons unifamiliales a grimpé à 290 500 $ en septembre, en hausse de 7,6 % sur l’an dernier.

Le prix des condos en légère hausse à 133 000 $, soit 0,8 % pour l’année.

Dans le comté de Palm Beach, les ventes ont augmenté de 13 % à 1 529 ventes en septembre 2015 comparé à 1 355 l’an dernier, selon l’association des agents immobiliers de Palm Beach. Le prix médian de 285 000 $ était de 6 % de plus qu’il y a un an. Les ventes de copropriétés et les prix sont également à la hausse. Le prix médian des condos dans le comté de Palm Beach en septembre était 145 500 $, en hausse de 16 % par rapport à un an plus tôt

 Les marchés locaux et nationaux du logement sont dans une reprise soutenue, une économie un peu plus souple pourrait signifier des gains plus modestes en matière de logement.

Plusieurs agents immobiliers disent que le principal problème pour les acheteurs est un manque de choix. Chaque comté a moins que cinq mois d’inventaire de maisons à vendre, alors, les maisons à vendre à bon prix vont sous contrat en quelques jours ou quelques semaines.

Les acheteurs regardent les prix augmenter, parfois hors de leur portée; mais il n’y a rien d’autre à regarder! Les acheteurs attendent et dans bien des cas, ne peuvent trouver une propriété répondant à leurs besoins, au prix leur permettant de se qualifier et de rencontrer les obligations hypothécaires.

Consultez un professionnel de l’immobilier, vous en trouverez plusieurs dans les pages de ce journal.

Bon retour!