Première étape pour acheter une propriété en Floride et  statistiques récentes du marché

Première étape pour acheter une propriété en Floride et statistiques récentes du marché


Par Bernard Poirier

Il est très excitant d’acheter une maison en Floride. C’est un investissement immobilier et vous y vivrez heureusement pendant plusieurs années à venir.

Près de 90 % des personnes qui achètent une maison aujourd’hui choisissent de faire appel à un professionnel de l’immobilier et pour cause ! L’agent que vous engagez vous doit des responsabilités fiduciaires qui vous protègent, vous permettant de faire l’achat en toute confiance et en toute sécurité.

Fidélité : votre courtier ou agent immobilier doit vous être loyal et travailler uniquement dans votre intérêt. Vous êtes sa priorité ultime lors d’une tran-saction immobilière.

Confidentialité :  votre agent immobilier doit garder toutes vos communications privées et confidentielles. En d’autres termes, votre prix, vos conditions, votre motivation et vos informations personnelles sont gardés sous silence.

Divulgation : votre professionnel de l’immobilier possède une vaste connaissance du processus de transaction immobilière. Il partagera tout ce qu’il a appris de ses années d’expérience pour vous aider à réussir. Cela vous permet de savoir que vous prendrez les décisions les plus éclairées.

Obéissance : votre agent immobilier doit obéir à toutes vos instructions légales. Vous êtes dans le siège du conducteur, il est sur celui du passager.

Soins raisonnables: en tant que client de votre agent immobilier, vous êtes la personne la plus importante de la transaction. Votre agent essaiera toujours d’être disponible en cas de besoin et veillera à vous aider à localiser la meilleure propriété possible pour votre famille.

Comptabilité : la transaction immobilière est un processus difficile. Votre courtier ou agent immobilier est responsable de la bonne marche de la transaction, du bon déroulement des opérations, des chiffres correspondants à ceux de l’offre, ainsi que de l’approbation du financement et des documents de clôture.

 

Statistiques intéressantes pour l’État de la Floride-Comparatif entre juillet 2019 et juillet 2018 :

Le nombre d’unités vendu a augmenté de 4,3 % (10 037 à 10 470). Le prix de vente médian est passé de 180 000 $ en juillet 2018 à 188 000 $ en juillet 2019.

En juillet 2018, les propriétés se vendaient en 45 jours et la transaction se clôturait à 86 jours.  Un an plus tard, elles se vendent en 51 jours et ferment à la 91ème journée.

L’inventaire des propriétés à vendre en Floride en juillet 2018 totalisait 50 880 et en juillet cette année, 52 611.

Voyons ce que la tendance dira le mois prochain !

 

[email protected]

www.agentimmobilierfloride.com