Construction – Rénovation En Floride… Protégez-Vous!


Par Le soleil de la Floride

Lorsque vous faites affaire avec un entrepreneur en bâtiment en Floride pour rénover votre propriété, assurez-vous d‘avoir un contrat signé indiquant exactement quel travail doit être effectué et quel est le prix exact. Le coût de l’obtention des permis doit également être déclaré par écrit et signé par la personne ou la compagnie responsable d’obtenir les plans et les permis pour vous.

Vous devriez également demander à votre entrepreneur en bâtiment la liste de tous ses fournisseurs et autres sous-traitants qui travailleront sur votre propriété. Ces personnes ont des lois qui les protègent contre l’entrepreneur général s’il ne les payait pas, et cette protection se résume à placer un lien sur votre propriété pour les montants impayés par l’entrepreneur général. Ceux-ci peuvent ensuite prendre possession de votre propriété, ou vous obliger à payer ces liens.

Lorsque votre entrepreneur utilise d’autres personnes telles que les fournisseurs de matériaux et sous-traitants (électricité, plomberie, etc.) ces personnes ont aussi le droit de placer un lien sur votre propriété si elles ne sont pas payées par votre entrepreneur général. Par conséquent, il est important qu’avant de faire un paiement à l’entrepreneur général, que vous vous assuriez qu’il vous fournisse un papier signé de toutes les personnes ou entreprises impliquées dans le travail sur votre propriété, comme quoi elles renoncent à mettre lien sur votre propriété.

Vous devez vous assurer que si le travail est mal fait ou incomplet, votre entrepreneur en bâtiment possède une assurance suffisante pour couvrir vos pertes.

Actuellement, les montants minimums requis pour une couverture d’assurance responsabilité et civile générale, pour un entrepreneur général et entrepreneur en construction en Floride, est de 300 000 $ pour blessures corporelles et de 50 000 $ pour dommages à la propriété. Vous, en tant que propriétaire de la maison, pouvez exiger que votre entrepreneur possède une assurance minimale supérieure à celle indiquée ci-dessus.

Assurez-vous toujours que votre entrepreneur possède une licence valide, une assurance responsabilité, et que vous possédiez tous les permis (de la ville où est située votre propriété) pour tout le travail qui doit être effectué. Obtenez une copie du certificat d’assurance de l’entrepreneur et vérifiez avec la compagnie d’assurance pour confirmer qu’elle est effectivement en vigueur. Les victimes des travaux exécutés de manière incorrecte ou incomplète ont parfois découvert que la police d’assurance de certains des sous-traitants, avait expiré.

Il est obligatoire que les travaux suivants soient effectués par un entrepreneur licencié: l’installation d’un lave-vaisselle (nécessite la connexion à l’eau potable) le remplacement d’un chauffe-eau, la construction d’un abri d’auto ou véranda, les travaux de plomberie, la réparation ou le remplacement de pompes de piscine, la rénovation d’une maison exigeant la modification ou le remplacement d’un mur de soutient. L’installation ou le remplacement de plaques de plâtre doivent aussi être effectués par un contracteur licencié si le contrat comprend également des travaux de plomberie, d’électricité, ou d’air climatisé sur un mur de soutient, ainsi que l’’installation d’une unité centrale de climatisation (structure et câblage).

Les travaux suivants, effectués sur votre propriété, ne nécessitent pas un entrepreneur licencié: peinture, installation d’armoires, plancher de bois ou de tuiles, isolation, installation d’un cabanon préfabriqué de moins de 400 pieds carrés, le recouvrement d’un stationnement en pavé ou d’un trottoir (pavés / tuiles), ainsi que l’installation d’un climatiseur de fenêtre.