Des fraudes de concours continuent en Floride du Sud

Des fraudes de concours continuent en Floride du Sud


Par Le soleil de la Floride

Chers lecteurs, nous aimerions vous aviser que diverses fraudes se poursuivent en Floride et nous avons obtenu des copies de documents, reçus par les résidents de diverses communautés de retraités, les avisant qu’ils ont gagné un gros lot lors d’un tirage au sort. L’un de ces concours indiquait à la personne, qu’elle avait gagné la somme de 8 631 947,11 $ et un autre de 1 094 100 $.

L’avis frauduleux prie les nouveaux « gagnants » de remplir les formulaires inclus, et de les retourner avec une redevance de 20 $ ou plus. Un de ces formulaires porte le titre de « Cash Claim Form » et affiche une adresse à Babylone dans l’État de New York. Un autre est intitulé « Cash Transfer Certificate » avec une adresse à Laurelton, New York. L’adresse donnée contient le mot «PMB», qui signifie en fait, une boîte aux lettres personnelle.

Les personnes qui retournent les formulaires frauduleux avec l’argent, n’entendent plus jamais parler de leur gros lot. Ils ont simplement été escroqués de 20 $ ou un peu plus, et la fraude continue.

Nous avons investigué certaines de ces entreprises particulières et avons constaté qu’elles fonctionnent à partir de différents comptoirs UPS dans l’État de New York et que des plaintes contre eux sur Internet existent depuis plusieurs années, sans aucun résultat.

Les numéros de téléphone indiqués pour ces entreprises ne sont plus en service, comme ce fut le cas pour plusieurs autres sociétés malhonnêtes de sweepstakes. Certaines des entreprises ont tout simplement changé leur nom, mais nous avons trouvé qu’ils fonctionnent toujours à partir la même boîte postale.

Parce que les victimes habitent à l’extérieur de l’état de New York et que ces entreprises de Sweepstakes y sont situées, il est presque impossible pour la police locale d’arrêter les fraudeurs et il n’y a aucune victimes à enquêter. Les services de police de la Floride ne vont pas dépenser argent et efforts pour retrouver ces entreprises frauduleuses situées 1 000 miles ou plus de la Floride!

Les malfaisants ne craignent pas d’être arrêtés car ils savent très bien que les corps policiers, faisant respecter la loi fédérale, sont surchargés de travail et sous-financés.

En Floride, c’est un crime de faire payer quelqu’un pour jouer dans un sweepstake. C’est considéré comme un jeu illégal. Par conséquent, si vous recevez toute demande de paiement pour obtenir vos gains, c’est de la fraude.

Ignorez ces demandes d’argent et mettez aux poubelles, cette belle lettre qui vous annonce que vous êtes millionnaire. Méfiez-vous des lettres portant les appellations telles que « ASP Sweepstakes », « Americain Sweepstakes Publishers », « Data Document », « Monetary Allocation Group », « Certified Distribution Specialists » et « Wynfel Advisory Servicers » si elles vous demandent de l’argent!