Les forces de l’ordre des grands comtés en désaccord avec la législature (controlée par les Républicains), sur la loi Floridienne de possession de marijuana


Par Le soleil de la Floride

La Floride ne permet pas encore l’utilisation de la marijuana médicale. Une personne atteinte de cancer ne peut en consommer pour soulager sa douleur et si elle est prise à le faire on en possession de la plante, elle peut être condamnée à un an de prison du comté, ou cinq ans en prison d’État, dépendamment de la quantité de marijuana en sa possession.

Actuellement, les lois pénales en Floride citent qu’être en possession de moins de 20 grammes de marijuana est un délit et la personne arrêtée peut être condamnée jusqu’à un an dans une prison et une amende de 1 000 $. La possession de plus de 20 grammes de marijuana pour usage personnel peut entraîner une amende de 5 000 $ et jusqu’à cinq ans dans une prison d’État.

La législature de la Floride n’adoptera pas les lois qui permettraient la possession de n’importe quelle quantité de marijuana pour usage personnel ou médical. De plus, elle oblige ceux qui poussent en faveur de la marijuana à usage médical, d’amender la Constitution de la Floride. Ceci est un procédé difficile. Les débats ont également porté sur le fait que l’utilisation de la marijuana médicale pour réduire la douleur ne devrait pas être fumée, mais devrait être ingérée.

Croyez-le ou non, certains membres de la législature ignorent que nous sommes à l’aube de 2016 et que la marijuana n’est pas aussi nocive que d’autres médicaments, légalement prescrits pour la douleur.

Les commissaires des comtés de Miami-Dade, Broward et de Palm Beach, ont adopté des ordonnances de comté, permettant aux policiers de donner qu’une amende civile de 100 $ aux personnes arrêtées en possession de moins de 20 gramme de marijuana. Ceci est moins cher qu’une contravention de la circulation routière. Mais c’est seulement dans les cas où il y a 20 grammes ou moins de marijuana qui ne sont pas emballés séparément, comme s’ils étaient pour la vente et non pour un usage personnel.

Ces nouvelles ordonnances permettant la possession de moins de 20 grammes de pot, sont traitées comme une infraction civile. Elles ont été soutenues par les shérifs locaux dont Scott Israël dans le comté de Broward. Beaucoup de policiers estiment qu’il y a des crimes bien plus graves à résoudre que d’arrêter les gens en possession de moins de 20 grammes de marijuana pour usage personnel.

Alors que 23 États au pays ont permis la marijuana médicale, la Floride débat encore la question et oblige ceux en faveur de la marijuana médicale, d’obtenir les signatures nécessaires afin de mettre la proposition sur le bulletin de vote.

La Floride et spécialement le Nord de la Floride, est bien en retard sur ce genre d’affaires.