Nouvelles lois Floridiennes depuis le 1 juillet 2016


Par Le soleil de la Floride

Sur 272 propositions envoyées au gouverneur de Floride, Rick Scott, 159 sont devenues des nouvelles lois floridiennes en vigueur depuis le 1er juillet dernier. Le tout s’est déroulé cours des 60 jours de la session législative régulière de 2016 en Floride, qui a pris fin en mars. Parmi les nouvelles lois proposées, le gouverneur Scott n’a utilisé son droit de veto que pour trois lois et il a signé le reste.

Les nouvelles lois passent du l’état actuel du budget-record, à l’exemption des dossiers publics enregistrés, aux combats d’arts martiaux mixtes. Parmi les projets de loi approuvés par le gouverneur Scott, quelques-uns ont besoin d’être approuvés par les électeurs locaux avant de devenir loi. Quelques 25 nouvelles lois floridiennes entreront en vigueur au 1er octobre 2016. Et 67 nouvelles lois de la Floride avaient instantanément été mises en vigueur avant le 1er juillet 2016, suivant la signature du gouverneur pour créer les nouvelles lois.

Certaines lois semblent tenter de résoudre un problème qui n’a jamais vraiment existé. Une de ces lois fait référence aux gens qui ne sont plus en état de prendre soin d’eux-mêmes, ils peuvent maintenant être exclus en permanence des fonctions de juré ! Je suppose que quelqu’un dans une maison de soins palliatifs ou un autre hôpital, n’a pas besoin de se présenter pour servir comme juré, et qu’il serait excusé. Aussi les personnes d’un certain âge sont dispensées du devoir de juré.

Une nouvelle loi entrée en vigueur le 1er juillet, 2016, interdit les gouvernements locaux de la Floride de réglementer l’utilisation de contenants en styromousse. Maintenant, vous ne devez pas vous inquiéter lorsque vous allez sur la plage, vous ne pouvez plus être en violation d’une ordonnance municipale locale.

Le budget 2016-2017 de la Floride, alloue l’augmentation des dépenses pour l’éducation à un niveau jamais vu dans l’histoire de l’État, et affiche des projets de construction reliés à l’éducation d’une valeur de plus 713,5 millions de dollars.

Certaines des dépenses budgétaires aideront indirectement le tourisme comme les 151 millions visant la restauration des Everglades et une zone au nord du lac Okeechobee. Les Everglades de la Floride ont toujours été une attraction touristique. Ce parc national, négligé depuis plusieurs années, a été préjudiciable à l’industrie touristique.

Pour les Snowbirds qui possèdent des propriétés en Floride, le nouveau budget contient des dispositions visant à prévenir les hausses des impôts fonciers. Les dispositions du budget sont dans le but de créer un allégement fiscal de plus de 550 millions de dollars.

Une autre nouvelle loi exempte la taxe de vente sur la nourriture et breuvages vendus par les organisations d’anciens combattants, de sorte que vous pouvez boire et manger à bon marché, si vous trouvez une telle organisation lorsque vous visitez la Floride…

La plus grande partie des mesures d’allégement fiscal sera, une fois de plus, une exemption de la taxe de vente pour le retour à l’école. Elle a lieu du 5 au 7 août. Il est donc temps d’acheter vos articles de bureau pour l’année si vous êtes en Floride.

Il est difficile de comprendre qu’un État comme celui la Floride avec plus de 19 millions de population, dispose d’une législature qui se réunit que 60 jours par année. La capitale de l’État étant située à Tallahassee, dans le Nord de la Floride, près de la frontière de la Géorgie, les gens du Sud de la Floride semblent éprouver de grandes difficultés pour y faire une visite afin pour exprimer leur mécontentement à l’égard de certaines actions de la législature, relatives à des questions telles que la hausse des taux d’assurance (qui touche les Canadiens) et les frais médicaux.