Prudence lorsque vous ouvrez de la correspondance qui semble venir du gouvernement de la Floride!


Par Le soleil de la Floride

De nombreux Canadiens ont formé des sociétés (ou corporations) en Floride pour une raison ou une autre. Soit dans le but d’opérer une entreprise soit pour détenir un titre immobilier acheté en Floride.

Ces sociétés floridiennes doivent être renouvelées chaque année, «Rapport annuel» et ceci ouvre la porte à diverses entreprises pour communiquer avec vous par courrier et offrir divers services connexes. Certains d’entre eux offrent de préparer les minutes annuelles de votre société (la même chose que vous avez probablement déjà dans votre livre de minutes, des pages vierges à être remplies) et autres raisons comme l’affichage requis dans le lieu de travail et exigé par diverses lois et dans certaines circonstances.

 

La plupart des services de correspondance offerts semblent provenir d’un organisme gouvernemental. Un de ces avis intitulé LABOR LAW COMPLAINCE NOTICE (avis de conformité aux lois du travail), déclare sur l’enveloppe les mots en caractères gras “FLORIDA BUSINESSES INSIDE: 11 FEDERAL & FLORIDA REGULATIONS AFFECTING YOUR EMPLOYEES OPEN IMMEDIATELY” (Entreprise Floridienne, à l’intérieur: 11 règlements fédéraux et floridiens touchant les employés. Ouvrir immédiatement). Cependant, en caractères minuscules qu’un humain ne peut voir à l’œil nu, au bas d’une page à l’intérieur de l’enveloppe, on indique que l’expéditeur n’est pas une agence gouvernementale. Il est évident que c’est une tentative de vous faire croire que le gouvernement vous informe que vous êtes en violation d’une loi fédérale ou d’État, et qu’ils espèrent que vous acceptiez de payer pour leurs services.

Cette compagnie demande un montant de 105 $ pour le service, on y fait référence en tant que “Comp Fee “. C’est difficile de rendre cette correspondance, largement distribuée, d’allure plus formelle et plus gouvernementale qu’elle ne l’est. Il semble n’y avoir aucun autre choix que de payer ce montant, même si la loi mentionnée ne s’appliquera probablement jamais à votre société.

Au fond, c’est comme une publicité de location de voiture à la télé. Louez une auto pour trois ans pour seulement 159 $ par mois! Mais en très petits caractères, on exige 3 500 $ au moment de la signature. Il y a une grande différence entre 159 $ par mois et le montant réel calculé qui revient à 259 $ par mois.

C’est une triste journée lorsque des entreprises tentent légalement de vous induire en erreur. L’entreprise en question a même une adresse du “Capital Circle” dans la ville de Tallahassee, la Capitale de l’État de la Floride.

Lorsque vous recevez ce gendre de correspondance, utilisez une grande loupe afin d’y lire les petits caractères. Il est vrai que vous devez garder vos minutes annuelles dans le grand livre de votre société, mais ces minutes sont courtes et simples dans la majorité des cas.