DAYTONA BEACH UN ARRET A NE PAS MANQUER


Par Le soleil de la Floride

Que vous veniez du Québec en direction de la grande région de Miami, ou vis-versa, Daytona Beach est sur votre route. A environ 400 km au nord de Miami par la 95, cette station balnéaire d’environ 65 000 résidents située en bordure de l’océan Atlantique est mondialement connue, et ce pour diverses raisons.

Elle est non seulement la plus importante ville de la région et de la grande agglomération Deltona–Daytona Beach–Ormond Beach qui regroupe plus d’un demi-million d’habitants, mais elle est aussi une destination touristique incontournable qui attire annuellement environ 8 millions de visiteurs.goo

Historiquement 

connue pour ses courses automobiles sur la plage 

Cette région de la côte Atlantique des États-Unis a la particularité d’avoir des plages avec un sable très compact, ce qui permet aux voitures et autre véhicules à moteur de circuler sans s’enliser. Il n’en fallait pas plus pour qu’on y organise dès le début des années 1900 des compétitions et que des zones réservées deviennent des pistes de courses ainsi qu’un site quasi unique en Amérique du nord. Pendant 50 ans la « Daytona Beach Road Course » a été le lieu de compétitions avant d’être remplacée en 1959 par la « Daytona International Speedway ».

Conséquence directe de cette renommée, Daytona Beach est devenue le quartier général du  NASCAR et le lieu de rassemblement des passionnés de ce type de courses automobiles et de motos. Notons en particulier la Speedweek (février) pour l’ouverture de la saison des courses Daytona 500, Rolex 24 et autres. S’ajoutent aussi d’autres événements comme le NASCAR Coke Zero 400 (juillet), anciennement connu sous le nom de  Pepsi 400 et de Firecracker 400, le 24 Hours of Daytona (janvier) ou encore la Daytona Bike Week (mars) qui attire habituellement environ 200 coureurs, sans oublier la « Biketoberfest » à la fin du mois d’octobre qui cette année marquera le « 25th Chrome Anniversary » du 19 au 22 octobre 2017. Pour plus d’informations, consultez le site : www.daytonabeach.com/biketoberfest/events

À l’occasion de ces deux derniers événements, plusieurs centaines de milliers de motards venant de partout dans le monde viennent faire un tour dans la grande région de Daytona Beach.

Pour toute information complémentaire, vous pouvez consulter le site : www.daytonainternationalspeedway.com

 

Le MOAS “Museum Of Art and Sciences”, un site unique en Floride 

Il faut savoir que le MOAS  regroupe plusieurs entités distinctes dont le « Cici and Hyatt Brown Museum of Art » et un planétarium. Il faut bien prévoir une journée complète si l’on veut découvrir tout le campus du MOAS.

Pour faire une visite complète de ce campus, il est possible d’avoir un billet d’admission « combo » qui permet de visiter le même jour tout ce que le campus MOAS a à offrir, en particulier le Cici & Hyatt Brown Museum of Art et le Museum of Arts & Sciences avec un des spectacles offerts au planétarium. 

 

Le “Cici and Hyatt Brown Museum of Art

Ce musée abrite une des plus importantes collections d’art au monde à propos de la Floride datant de 1839. La collection de 2 600 peintures à l’huile et aquarelles est cependant l’une des plus récentes attractions du musée. La grande galerie et la mezzanine du musée présentent les pièces signées de la collection permanente, tandis que les six autres petites galeries présentent de belles expositions changeantes toujours axées sur des thèmes de la Floride. Le musée Brown est plus qu’un simple musée d’art traditionnel, car c’est aussi un musée retraçant l’histoire de Floride grâce à des œuvres d’art. Il faut prévoir entre 2 et 3 heures pour le visiter et il est possible de louer des salles pour des événements privés.

À la fin du parcours, une boutique à cadeaux attend les visiteurs et pour ceux et celles qui veulent prendre un petit moment de détente, le HoneyBaked Ham Cafe sert des soupes délicieuses, des sandwiches, des salades et des cafés que l’on peut consommer à l’intérieur ou à l’extérieur, sept jours sur sept de 11h à 23h.

Le musée est situé au 352 S Nova Rd, Daytona Beach. Il est ouvert au public de 10h à 17h. Les prix d’admission générale sont variables : Seniors & étudiants 8,95 $ / Adules 10,95 $ / Enfants (6-17) 4,95 $ * Gratuit pour les 5ans et moins. Tarif de Groupe : 8,00 $. L’admission au Cici & Hyatt Brown ne comprend pas d’admission au planétarium. Pour plus d’informations vous pouvez consulter le site  www.moas.org

 

Le « MOAS Planetarium »

Le planétarium offre non seulement des visites d’intérêt scientifique et académique, mais aussi des spectacles.

Soulignons pour les passionnés d’astronomie qu’il est possible de louer un « Planetarium portatif », ce qui est une manière inspirante de découvrir l’astronomie dans un environnement immersif. Pour toute information complémentaire sur ce sujet, contactez le Curator of Astronomy du MOAS, 386-255-0285 au poste 337.

Pour les spectacles, le planétarium offre en direct sur une base quotidienne un programme complet interactif ainsi que des  films Full HD HDD. En outre, tous les seconds samedis du mois se tiennent les  « Laser Rock Concerts ». Les spectacles comprennent une grande variété de genres musicaux, dont les classiques de Pink Floyd et Led Zeppelin ainsi que de la musique country, du pop et bien plus encore. Les spectacles ont lieux en soirée à 19h, 20h et 21h.

Le prix du billet de spectacle pour un adulte est de : 5,00 $ / pour deux : 7,00 $ / pour trois: 9,00 $. 

Pour les jeunes de 17 ans et moins, le prix du billet et de 3,00 $.

 

Le « Daytona Lagoon »

C’est un parc d’amusement typi-quement américain conçu pour que parents et enfants, petits et grands, jeunes et moins jeunes, aient du plaisir en famille, en couple, en groupe ou même seul! Que demander de plus? …

Ce « Water Park and Family Entertainment Center », où la propreté et la sécurité sont de rigueur, offre à ses visiteurs des divertissements inégalés et abordables pour tous les budgets.  Dans l’espace aquatique du parc, plongez dans les toboggans ou flottez en toute sécurité et tranquillité en suivant le cours de la Lazy River. Après cette première expérience, pourquoi ne pas profiter du Go-Karts, du Golf miniature, du Laser Tag, du Rock Wall, du Air Hokey, du Skee Ball ou encore d’activités plus sportives comme la course ou le tir. Si vous préférez les jeux d’adresse sur machine, il faut absolument aller dans la Mega Arcade où plus de 70 possibilités de jeux sont à la disposition des joueurs. Le Daytona Lagoon peut recevoir des groupes allant jusqu’à 4 000 personnes avec tous les services adéquats allant du simple buffet au repas avec plusieurs services.

Adjacent au parc se trouve le stationnement du comté de 6 étages et un stationnement  à prix réduit sur le site!

Le Daytona Lagoon est idéalement situé au cœur de Daytona Beach, au 601 Earl Street, juste à côté du Ocean Center et de nombreux hôtels et centres de villégiature. Les heures d’ouverture du parc se situent généralement entre 10h et 22 h. 

Home

 

Les frais d’admission générale pour  le Waterpark sont les suivants :

– Adulte résident de la Floride 25,99 $ (Non résident 29,99 $)

– Senior (62 ans et plus) 20,99 $

– Junior mesurant entre 32” et 48”) 20,99 $

– Enfant mesurant moins de 

 32’’ gratuit

Admission après 16h  (excepté les mercredis) 15,00 $

*Mercredis soirs famille de 16h à la fermerure 12,99 $

-Pooldaze (temps limité) 14,99 $

-Water Park Season Pass 75,99 $

-Super Season Pass (Dry and Wet Pass) 134,99 $

-Party packages

N.B. Daytona Lagoons Water Park restera ouvert les week-ends jusqu’à la fin du mois d’octobre 2017 et ce à partir du 9 septembre. Pour les visiteurs n’ayant pas de passe, le tarif sera de 19,99 $ par personne.

Il est également possible de consulter les sites suivants qui ont permis de documenter cet article : www.visitflorida.com – www.daytonabeach.com-  www.wikipedia.org et tous les sites indiqués dans l’article.