Pasco County, une collection de communautés… et de lieux récréatifs

Pasco County, une collection de communautés… et de lieux récréatifs


Par Le soleil de la Floride

Pasco County, situé en bordure du golfe du Mexique, offre aux résidents et aux visiteurs non seulement de magnifiques plages, mais aussi un arrière-pays encore sauvage où plusieurs parcs naturels avec des lacs et des cours d’eau ont été installés. Cependant, le comté est en pleine transition vers une urbanisation plus importante car il se trouve à l’intérieur du vaste ensemble constitué par la Tampa-St. Petersburg-Clearwater Tampa Bay Area. L’Est du comté agricole et couvert de forets est celui qui connait le plus cette évolution alors que l’Ouest est depuis longtemps, marqué par la banlieue de Tampa avec des activités de pêche commerciale et des quartiers résidentiels, en majorité habités par des retraités. L’autoroute Suncoast et la U.S.19 traversent le comté et donnent un accès facile à Dade City, qui est son siège administratif et New Port Richey sa ville la plus importante ainsi qu’à un grande nombre de villages et communautés conviviales.

Dade City un centre administratif et touristique

Dade City - La Maison Overstreet
Dade City – La Maison Overstreet

Dade City, nichée au cœur des collines de la région, fait partie des villes qualifiée de « Old Florida » avec un centre historique typique de la fin du 19e siècle où l’on trouve de nombreux restaurants, des cafés des salles de spectacles et plus de 50 boutiques en tous genres, mais surtout d’objets anciens et antiques. Chaque année, la ville accueille des dizaines d’événements communautaires, dont le Kumquat Festival et le Country Christmas Stroll et tout au long de l’année, de nombreux sites récréatifs sont ouverts au public.

Kumquat Festival

Le kumquat, ce petit fruit qui fait partie des agrumes, est comparable à la mandarine, mais il a la particularité de se manger avec la peau. On l’utilise généralement pour faire des tartes, des confitures, des marmelades, des gelées et bien d’autres desserts. La région autour de Saint-Joseph, est connue comme la « Kumquat capitale du monde » et le meilleur moment pour la visiter et découvrir ses vergers est de novembre à mars au moment de la floraison des arbres.

Le festival quant à lui, se tient généralement en début d’année. En 2016, pour sa 19e édition, plus de 40 000 personnes se sont rendues au festival qui est considéré comme l’un des Top 20 pour le Sud-Est des États-Unis. Le festival a lieu au 31647 Gude Rd. Dade City / Pour informations, Tél: 352-588-0544

Pioneer Florida Museum

Le patrimoine historique de la ville et du comté est très important et on peut le découvrir au Pioneer Florida Museum qui est installé dans un petit parc boisé de 16 acres. La façade du bâtiment principal du musée est agrémentée d’un porche de style rustique. Tout autour dans le parc, on peut également visiter la Overstreet House qui est une maison d’époque restaurée, l’école de Lacoochee, un bâtiment d’une seule salle, une église d’Enterprise, le Trilby depot et un moteur de train. Le musée se situe au 15602 Pioneer Museum Road, Dade City / Pour informations, Tél: 352-567-0262

Joy- Lan Drive In Theatre

Ce cinéma en plein air ouvert aux voitures est installé à Dade City, depuis plus de 50 ans, et c’est aussi le dernier en activité dans le comté. Il se situe au 16414 États-Unis 301, Dade City / Tél: 352-567-5085

Treehoppers Aerial Adventure Park

Huit parcours du plus facile au plus difficile sont offerts aux aventuriers qui veulent sauter de cimes en cimes, mais il n’est pas nécessaire d’être un acrobate de cirque ou Tarzan pour les expérimenter. Le parc est situé au 27839 Saint Joe Road, Dade City / Pour informations, Tél: 813-381-5400

Dade City’s Wild Things Zoo

Un zoo avec deux circuits guidés; le Sunken Jungle Trek ou Jungle Safari Ride qui permet d’approcher des bébés tigres, des singes et plus encore « Nager avec un Tigre»

Le parc est situé au 37237 Meridian Avenue, Dade City / Pour informations, Tél: 352-567-WILD

Port Richey et New Port Richey, des incontournables

Deux petites villes sur les bords du golfe du Mexique et de ses plages de sable blanc, souvent qualifiées de petits paradis où il fait bon vivre et profiter de l’existence.

New Port Richey - La Plage Hudson
New Port Richey – La Plage Hudson

Port Richey, connue comme « Little City by the River, » s’est construite sur les rives de la pittoresque rivière Pithlachascotee et y a aménagé le Waterfront Park qui offre un accès direct à la rivière grâce à un quai de pêche, une piste cyclabe, un chemin de randonnée, une aire de jeux, des grills pour barbecue mais aussi des restaurants comme le Catches Waterfront Grill, le Original Hooters et le Gill Dawg Marina Tiki Bar and Grill d’où on peut admirer les couchers de soleil. Cette petite station balnéaire qui a donné naissance à sa sœur jumelle de New Port Richey est a seulement quelques minutes du Golfe du Mexique et du Brasher Park aménagé avec une rampe de lancement pour les bateaux non motorisés, la pêche, la natation et une aire de jeux.

New Port Richey qui est la plus grande ville dans le comté de Pasco est également traversée par la rivière Pithlachascotee, ce qui lui donne un charme tout particulier. Elle offre aux résidents comme aux visiteurs un centre-ville historique avec des magasins, des restaurants et une belle architecture hispano-renaissance. Cette petite station balnéaire est marquée par un passé ou riches et célèbres des années 20 comme Shirley Temple, Greta Garbo, Babe Ruth, Gloria Swanson et Charlie Chaplin venaient passer les mois d’hiver dans des endroits comme New Port Richey Hacienda Hôtel ou dans leur belle maisons dont certaines sont encore visibles. Aujourd’hui, le Rycher Suncoast Theatre construit, en 1926, a été restauré dans sa splendeur des années 20 et offre d’excellentes productions. La ville est restée un centre culturel et festif connu et reconnu avec plusieurs festivals qui attirent chaque année des milliers de personnes.

Juan’s Black Bean Café
Juan’s Black Bean Café

Chasco Fiesta du 01au 09 avril 2016

Ce festival de neuf jours qui se teint dans le centre-ville propose des divertissements et du plaisir que l’on soit seul, en couple, en famille ou entre amis. Il y a en particulier le Coronation Ball, le World Record Beef Barbeque, un carnaval et un défilé dans la rue, des spectacles amérindiens ainsi que des kiosques présentant leur artisanat amérindiens, des tournois de golf, de softball, de quilles etc. Également, un marché aux puces sans oublier la parade de bateaux qui est l’une des plus anciennes parades dans l’État de la Floride !!! Et le festival culmine avec un concert mettant en vedette des artistes populaires de la musique country.

PBA 50 du 16 au 19 avril 2016

La Professional Bowlers Association (PBA) coordonne les activités professionnelles du « bowling » aux États-Unis et supervise les circuits suivants: PBA Tour, PBA Regional Tour, PBA Women’s Series et le PBA50 Tour. Cette année le PBA50 Tour qui a lieu dans la ville reçoit les huit meilleurs quilleurs qui vont s’affronter lors de plusieurs défis. Les compétitions ont lieu au Lane Glo Bowl, 8631 Old CR 54 New Port Richey

Land O’ Lakes et ses établissements pour « nudistes »

Cette petite ville est nichée au centre du comté de Pasco dans une région qui comprend plus d’une centaine de lacs, plus ou moins grands ce qui lui a donné son nom de Land O ‘Lakes. Ici, pour les résidents comme pour les visiteurs, le rythme de la vie est marqué par la proximité et l’attraction de la grande région de Tampa Bay, mais aussi par celui plus décontracté de la campagne. Grâce à sa localisation et un climat toujours agréable et relativement chaud, on peut tout au long de l’année avoir des activités de plein air comme le golf, le tennis ou encore la navigation de plaisance. La région a également la particularité d’avoir des établissements de renommée mondiale, permettant le nudisme total ou partiel comme le Caliente Resort & Spa, le Paradise Lakes Resort et le Lake Como, qui attirent des visiteurs du monde entier. Parmi les autres activités les plus populaires, on peut citer :

American Air Balloon Ride

Cette activité est menée par une organisation familiale depuis 1998 et permet de réaliser des vols à bord de montgolfières dans l’est du comté de Pasco le nord de celui d’Hillsborough.

Pour informations Tél. : 813-243-9507 Land O’Lakes

Florida Estates Winery

Le vignoble, situé dans un domaine de 3 600 acres est ouvert tous les jours au public pour des dégustations, des visites de groupe et la ventes de ses vins. Des événements spéciaux, des cours et des conférences sur le vin y sont offerts toute l’année.

Lieu: 25241 State Road 52, Land O’ Lakes / Pour information Tél.: 813-996-2113

Zephyrhills, ce veut aussi la «Sky Dive city »

Zephyrhills - Centre Ville
Zephyrhills – Centre Ville

On peut penser que tous les Floridiens et bien d’autres connaissent le nom de cette ville située au nord de Tampa, à cause des petites bouteilles d’eau pure que l’on trouve un peu partout en Floride. Mais, cette petite communauté rurale, où depuis la colonisation on cultive les citrus et élève du bétail, a depuis toujours offert au public de nombreux événements uniques et festifs qui se tiennent au centre-ville. Citons pour exemple le Celtic Festival au Zephyr Park, le Winter Auto Fest, le Founders Day qui a été reconnu par la U.S. Library of Congress Local Legacies Project. À cela il faut ajouter le Thanksgiving et le Christmas Sky Dive Boogie, car le ciel de Zephyrhills est un des espaces les plus appréciés au monde pour le largage des parachutistes qui pratiquent la chute libre.

Signalons également pour ceux et celles qui aiment découvrir le patrimoine historique de la Floride et des États-Unis qu’il est possible de visiter l’Historic Depot Museum The Historic et le World War II Barracks Museum.

Et plus encore

Citons pour conclure quelques-unes de ces petites collectivités comme St. Leo, Trinity, Wesley Chapel, toutes plus attrayantes les unes que les autre et puis il y a aussi les parcs naturels où les visiteurs peuvent pique-niquer et camper comme le populaire Robert J. Strickland Memorial Park, également connu sous le nom de Hudson Beach ou encore le Northern Most Barrier Island – Anclote Key avec son

Sources : Pour plus d’informations il est possible de consulter www.visitflorida.comwww.wikipedia.org et www.myvirtualpaper.com qui ont tous permis de documenter cet article.