Une CHINOISE ARRÊTÉE À MAR-A LAGO NUISIBLE POUR LE TOURISME EN FORIDE ?


Par Louis S. St. Laurent
Downtown Miami skyline at dusk, Florida, US

Visit Florida est l’agence floridienne chargée des programmes et de la publicité pour attirer les touristes dans l’État. Il est incontestable que le tourisme est l’une des industries les plus importantes avec plus de 3,3 millions de Canadiens en Floride chaque année.
Le Sénat de Floride n’a proposé que 50 millions de dollars pour Visit Florida, alors que le gouverneur Ron DeSantis en avait demandé 76 pour l’année en cours. Ces dernières années, la Chambre a remis en question certains contrats alloués par Visit Florida, notamment celui d’un million de dollars donné au rappeur Pitbull afin de promouvoir l’État et 11,6 millions de dollars pour parrainer une émission de cuisine animée par un chef renommé. Le budget de l’année en cours s’élève à 88,7 milliards de dollars.

« Nous avons eu des ouragans, nous avons eu des fusillades, qui ont évidemment fait sensation dans les médias », a déclaré mercredi dernier au Sénat le président du conseil de la Visit Florida, Lino Maldonado, aussi vice-président de Wyndham Vacation Rentals à Panama City. « Il n’y a pas d’autre voix avec une grande portée pour lutter contre le sensationnalisme qui se façonne lorsque ce genre de choses se produit dans notre État. Visit Florida a assumé ce rôle ».

La présidente et directrice générale de Visit Florida, Dana Young, anciennement à la législation de l’État, a affirmé que l’agence était responsable du nombre record de 126 millions de touristes en Floride l’an dernier.

La semaine dernière, un autre événement s’est produit. Une femme originaire de Chine, qui transportait des ordinateurs, un disque dur et un logiciel malveillant a pénétré dans Mar-a-Lago, le domaine de villégiature du président Trump en Floride. Elle a été arrêtée dans le club privé, provoquant des tensions entre les agents des services secrets et le personnel du complexe, qui avait permis à la Chinoise d’entrer.

Son arrestation a révélé des problèmes pour la sécurité du président Trump, un président qui passe moins de temps à Camp David, endroit fortifié, et plus de temps dans son domaine animé de Palm Beach avec parfois des centaines d’invités importants.

Cependant, la publicité dans le monde entier de cette arrestation de la femme chinoise et de nombreuses autres histoires à propos de la station balnéaire de Mar-a-Lago ne nuisent certainement pas au tourisme en Floride. Le président des États-Unis a établi sa résidence secondaire ici dans l’État soleil, et non en Californie ou à Hawaii, et cela ne nuit pas à la Floride.

Mar-a-Lago, le plus beau complexe de villégiature privé de l’État, est situé sur un terrain de 20 acres au bord de l’océan Atlantique, dans le comté de Palm Beach.