Disney  Non-fumeur

Disney Non-fumeur


Par Le soleil de la Floride

Les parcs thématiques Disney World à Orlando et
Disneyland à Los Angeles viennent de bannir le droit
de fumer sur leur propriété.

Cette mesure prendra force le 1er mai. Les zones fumeurs disparaîtront dans les parcs à thème Walt Disney World et Disneyland, y compris les parcs aquatiques et le complexe sportif ESPN Wide World, conformément aux nouvelles règles.

Aucune information n’a été mise au sujet des autres Disneylands dans le monde.

Disney World interdit déjà de fumer dans les chambres d’hôtel et sur les balcons, bien que les hôtels disposent de zones fumeurs définies. En même temps seront interdites les poussettes surdimensionnées dans lesquelles on transportait toutes sortes d’effets personnels.

L’espace réservé aux fumeurs ne sera donc plus accessible. Pour le moment, Disney ne prendra aucune mesure contre les délinquants. Les employés demanderont poliment aux fumeurs d’éteindre ou de quitter les lieux, bien qu’ils auront le droit de revenir dans le parc.

Dennis Speigel, président de l’International Theme Park Services, basé en Ohio, espère que cette décision sera endossée par d’autres parcs à thème, d’autant plus que lorsque Disney adopte de nouvelles mesures, les autres parcs emboîtent le pas. Disney donne souvent le ton aux nouvelles règles dans le secteur des parcs à thèmes. Lorsque Disney World augmente les droits d’entrée ou augmente les salaires de ses employés, les parcs Sea World ou Universal suivent.
Disney demande aux fumeurs de se conditionner aux nouvelles mesures anti-tabagisme. Pour ce qui est des poussettes, elles ne devront pas excéder 79 centimètres de large et 52 centimètres de long.

On se rappelle que Disney avait mis fin aux privilèges des chaises roulantes qui avaient priorité à l’entrée parce que trop de tricheurs utilisaient ce moyen pour éviter les longues attentes d’accès au parc.

Ces décisions sont relatives au besoin d’espace puisque Disneyland et Disney World ouvriront cette année « Star Wars : Galaxy’s Edge », un agrandissement de 14 acres qui hausse de façon exponentielle l’achalandage.