CANADAFEST 2018 :  LE PLUS GRAND SUCCÈS DE SES 35 ANS

CANADAFEST 2018 : LE PLUS GRAND SUCCÈS DE SES 35 ANS


Par Louis S. St. Laurent

Le week-end dernier, des milliers de Canadiens ont marché le long du Hollywood Beach Broadwalk, mais ce sont les efforts de Denise Dumont et de tous ceux qui ont travaillé avec elle qui ont permis d’avoir sur scène les artistes les plus performants jamais présentés au cours des 35 ans du festival.

 

Denise Dumont, tout en dirigeant la publication et la gestion de ce journal, a pu moderniser de nombreux aspects de CanadaFest avec l’aide précieuse de Sandra Belzile, Brigitte Leblanc, Jean-Marc Mathieu, Sophye Nolet et Josée Pouliot. L’équipe a notamment augmenté la taille de la scène sur la plage, attiré des artistes de renom, créé des montages vidéos pour les commanditaires présentés sur écran géant, augmenté le nombre de fournisseurs et tout cela en présence d’un plus grand choix de produits et services des 82 kiosques le long du Hollywood Beach Broadwalk.

 

Des interprètes et des personnalités bien connues, comme Claudette Dion, Deano Clavet, Richard Abel, Martin Dubé, Brigitte Leblanc, Véronique Labbé et Madison Tucker, ont fait du CanadaFest cette année le meilleur événement de ses 35 ans d’histoire. Chaque année, les bénévoles du Club Richelieu continuent d’offrir de l’aide à CanadaFest et plusieurs autres se sont aussi impliqués. Bien que les premières prévisions météorologiques n’aient pas été très encourageantes pour la durée du week-end avec les vents forts du samedi et les pluies du dimanche, le temps à Hollywood Beach s’est avéré agréable et les intempéries sont finalement restées loin du CanadaFest à partir du samedi midi. Tandis qu’il pleuvait dans beaucoup des secteurs des comtés de Broward et de Miami-Dade, les averses sont toutefois restées à l’écart et le soleil n’est apparu qu’à Hollywood-Beach, où le CanadaFest bourdonnait d’activités.

Plus de 800 000 Canadiens français visitent la Floride chaque année et profitent de la température clémente et des belles plages de cet État, principalement au sud-est de la Floride où se trouvent des attractions touristiques, des restaurants, des discothèques, des événements sportifs, des spectacles de Broadway et divers événements dans les régions de Palm Beach, Fort Lauderdale, Hollywood Beach, Miami et Miami Beach.

 

CanadaFest, un événement gratuit, a également reçu plus de visibilité cette année de la part des médias locaux. Denise Dumont, vice-présidente de CanadaFest, a tenu une conférence de presse le vendredi 26 janvier 2018 en fin d’après-midi où le maire de la ville d’Hollywood, Josh Levy, était présent. Le Sun Sentinel, le principal journal de cette région de la Floride, a écrit un excellent article à propos de CanadaFest le dimanche 28 janvier 2018 et a également publié sur son site internet une photo montrant la foule nombreuse qui a assisté au CanadaFest le samedi. Et le dimanche, le rassemblement était encore plus grand!