CANADAFEST 2018 ET LE SOLEIL DE LA FLORIDE


Par Louis S. St. Laurent

La fin de semaine prochaine, les 27 et 28 janvier, aura lieu la 35e édition de CanadaFest sur le Hollywood Beach Broadwalk.

CanadaFest, sous la direction de Denise Dumont, directrice générale du Soleil de La Floride, et la coordonnatrice de l’événement, Sandra Belzile, un groupe d’artistes canadiens le plus talentueux et le plus connu, jamais vu à ce grand événement musical sera présenté. Claudette Dion, la sœur de Céline, est notre porte-parole et des artistes tels que Martin Dubé, Véronique Labbé, Dany Flanders, etc. se produiront sur une scène géante sur la plage d’Hollywood, où les artistes peuvent être vus par des milliers de Canadiens. Le programme musical, cette année, est sous la direction de Brigitte Leblanc et produit par Sophye Nolet.

 

CanadaFest est fortement soutenu par le maire d’Hollywood Josh Levy et son administration. La ville profite grandement des milliers de Canadiens qui participent à CanadaFest, le plus grand festival canadien organisé en Floride. L’événement est gratuit et plus de 75 kiosques de marchands et nouveaux produits attireront les résidents et touristes du Canada et de nombreux autres pays. Le Soleil de Floride, le plus grand journal francophone en Floride, et Accès Floride, son guide touristique de 112 pages, rejoignent les Canadiens sur toute la Côte est de la Floride du Sud, de Fort Pierce à South Beach. Ils offrent à leurs annonceurs le moyen le plus direct d’atteindre le marché canadien de 900 000 clients du Québec. Beaucoup d’entre eux passent de trois à six mois en Floride et la grande majorité se situe sur la Côte est, avec une grande concentration dans la grande région de Fort Lauderdale et d’Hollywood.

Le Canada est le plus grand marché touristique étranger de la Floride, dépassant de loin le nombre de touristes des autres pays. De nombreuses entreprises canadiennes sont établies en Floride et le commerce entre elles est impressionnant.

Le consulat général du Canada est à Miami et la Consule générale, madame Susan Harper, devrait être présente à l’ouverture officielle de CanadaFest.

Bien que j’occupe le poste de président de CanadaFest depuis 17 ans, ce sont des volontaires comme Denise Dumont et Sandra Belzile du Soleil de La Floride, qui organisent et dirigent l’événement avec l’aide de nombreux autres Canadiens. À bientôt sur le magnifique Broadway d’Hollywood Beach!