CANADAFEST 2019 LA FIN DE SEMAINE PROCHAINE LES 8, 9 ET 10 FÉVRIER

CANADAFEST 2019 LA FIN DE SEMAINE PROCHAINE LES 8, 9 ET 10 FÉVRIER


Par Louis S. St. Laurent

Cette année, le Canadafest se tiendra au ArtsPark dans le rond-point du Young Circle, à Hollywood. Ce parc de dix acres est consacré aux spectacles et aux concerts. Il est situé à la croisée de l’US 1 et du Boulevard Hollywood au centre-ville.

Ce festival de musique, qui offre aussi des produits et services canadiens et américains, est organisé par Le Soleil de la Floride et son guide touristique annuel, Accès Floride. Sous la direction de Denise Dumont, rédactrice en chef, directrice générale et responsable des opérations de ce journal, elle est assistée de Sandra Belzile, adjointe à la rédaction des publications et coordonnatrice du CanadaFest. Le festival est également parrainé par la ville d’Hollywood.

Le CanadaFest est le plus grand festival canadien hors Canada et l’un des rares festivals de spectacles musicaux GRATUITS organisés dans cette région de l’État. De nouveau, des artistes canadiens renommés seront à l’événement et les spectacles débuteront le vendredi soir. Il y aura de nombreux kiosques offrant nourriture, bière et vin, divers produits et informations pour les touristes et les Snowbirds. Aussi, une petite scène plus intime et des « food trucks » seront installés près du Publix.

L’ArtsPark a été construit pour de tels festivals et comprend une grande scène professionnelle pouvant être vue par plus de 3 500 personnes assises directement devant la scène sur une colline herbeuse. Il y a un plancher de danse, de longues allées autour du parc, des arbres magnifiques et de nombreux endroits pour se reposer et socialiser avec vos amis. Ce secteur d’Hollywood est entouré de nombreux stationnements et d’excellents restaurants servant tous les types de nourriture, à quelques minutes de marche.
La 36ème édition du festival brise la tradition. Il aura lieu quelques semaines plus tard pour assurer une température plus chaude qu’en janvier. Trouver des places de stationnement à la plage d’Hollywood était devenu problématique et les importants travaux de construction affectaient le trafic et l’accès au festival. Ce n’est pas le cas pour l’ArtsPark.

Cette année, les spectacles débuteront le vendredi soir (8 février) de 19h à 21h30 et se continueront le samedi de 9h jusqu’à 22h et le dimanche de 9h jusqu’à 18h. Les kiosques sont ouverts le samedi et le dimanche de 9h à 18h. Plusieurs de vos banques canadiennes et d’autres produits et services canadiens auront des kiosques d’exposition au CanadaFest. La programmation et la carte des stationnements sont aux pages 26 et 27 de ce journal.

Bon festival, nous vous attendons en grand nombre !