DES GRANDS PARCS À VISITER  DANS LE SUD DE LA FLORIDE

DES GRANDS PARCS À VISITER DANS LE SUD DE LA FLORIDE


Par Louis S. St. Laurent

Des Florida Keys jusqu’à Stuart au nord de Jupiter, il existe de nombreux parcs d’État offrant des installations variées pour les besoins de tous. Que ce soit pour du camping ou simplement pour observer les différents animaux qui vivent dans les Everglades, il est facile de passer quelques jours à profiter de ces parcs.

Quelques-uns sont mentionnés dans cet article et ils sont situés entre Marathon, dans les Florida Keys, et Stuart au nord de Palm Beach.

BAHIA HONDA STATE PARK – 36850 Overseas Hwy sur l’Île de Big Pine Key. Vous pouvez joindre le (305) 872-2353 pour plus d’informations ou pour réserver. Le chemin de fer d’Henry Flagler à Key West a transformé cette île isolée de Bahia Honda Key en une destination tropicale. Elle abrite l’un des parcs d’État les plus au sud de la Floride. Ces îles sont réputées pour leurs superbes plages, leurs magnifiques couchers de soleil et l’excellence pour la plongée en apnée. Le parc offre la natation et la pêche à partir du rivage. La concession du parc loue des kayaks et du matériel de plongée en apnée et propose des excursions en bateau vers le récif pour des excursions de plongée en apnée. Bahia Honda est un excellent endroit pour observer les échassiers. Des emplacements de camping avec services et des chalets de vacances sont disponibles. Le parc est situé à 12 miles au sud de Marathon.

PARC NATIONAL EVERGLADES – 40001 State Road 9336 Homestead. Il couvre la pointe sud de la Floride et la plupart de la baie. C’est la seule réserve subtropicale en Amérique du Nord. Le parc est connu pour la richesse de ses oiseaux et il est également le seul endroit au monde où les alligators et les crocodiles coexistent.

HUGH TAYLOR BIRCH STATE PARK – 3109 East Sunrise Boulevard à Fort Lauderdale. Il se trouve à quelques pas des boutiques et des condominiums au bord de la mer et se situe entre l’océan Atlantique et la voie navigable Intracoastal. Ici, les visiteurs peuvent louer un canoë et pagayer le long d’un lagon d’eau douce ou pêcher à partir de la digue. Il y a deux courts sentiers pour la randonnée. Les visiteurs ont accès à la plage par le tunnel piétonnier sous la route A1A. Il y a des aires de pique-nique donnant sur le canal et des pavillons avec eau et électricité à louer.

Le SAINT LUCIE INLET STATE PARK – 4810 S.E. Cove Road, Stuart. Pour plus d’informations, vous pouvez composer le (772) 219-1880. Cette île-barrière de la Floride n’est accessible que par bateau. Une promenade conduit à travers des forêts de mangroves et de chênes et d’arbres du paradis. Les visiteurs viennent se baigner, prendre un bain de soleil ou pique-niquer au pavillon sur cette plage paisible. D’autres activités sont la pêche, la plongée avec tuba et la plongée sous-marine. Le parc est situé à Port Salerno, sur la voie navigable de l’Intracoastal. Un grand nombre d’espèces sauvages peuvent également être observées dans le parc national de St. Lucie Inlet Preserve, notamment des lynx roux, des loutres, des ratons laveurs et bien plus !