Des hommes d’affaires québécois développent en Floride et au Québec

Des hommes d’affaires québécois développent en Floride et au Québec


Par Le soleil de la Floride

Plusieurs hommes d’affaires québécois ont été impliqués dans des développements majeurs au Québec et en Floride, et parfois les deux en même temps. Nous avons récemment visité les villes de Montréal et de Québec où nous avons séjourné à certains de leurs hôtels dans les deux villes. À Montréal, nous avons séjourné à l’Hôtel Universel en face du stade olympique et des jardins botaniques sur la rue Sherbrooke Est. L’hôtel est possédé par Giovanni Santoianni, qui était impliqué dans l’Aztec RV Resort, la station 5 étoiles de 650 sites pour VR dans la région de Fort Lauderdale, ainsi que dans l’Universal Palms Hotel, entièrement rénové, situé à quelques minutes de la plage de Fort Lauderdale et dirigé par Jean Guy Sylvain.

Pierre Moreau, Jean Guy Sylvain, Louis St.Laurent, Paul Durocher Et Giovani Santoianni.
Pierre Moreau, Jean Guy Sylvain, Louis St.Laurent, Paul Durocher et Giovani Santoianni.

À l’Hôtel Concorde à Québec, nous avons assisté à une levée de fonds au bénéfice du cancer du sein. L’événement a eu lieu au fameux restaurant tournant vitré «Le Ciel » permettant une vue magnifique de la ville, malgré l’éclairage rose qui régnait pour l’occasion. Le restaurant est géré par Restos Plaisirs, une grande chaîne bien connue dirigée par Pierre Moreau qui figurait à l’événement organisé par la rédactrice en chef du Journal de Québec, Louise Cordeau.

Le nouveau groupe de propriétaires de l’Hôtel Concorde est dirigé par Jean Guy Sylvain, le développeur de l’Aztec RV Resort, reconnu autant au Canada qu’aux États-Unis. Claude Chang de Montréal, aussi propriétaire d’hôtels, est maintenant impliqué dans l’Aztec RV Resort. Paul Durocher de Montréal, ayant divers investissements immobiliers en Floride, était lui aussi présent à cette soirée.

Jean-Guy Sylvain est actuellement à Québec et supervise un autre ajout majeur à son Hôtel Universel face à l’Université Laval. La Floride a eu la chance d’avoir de tels hommes d’affaires québécois qui ont cru en cet État lorsqu’il a subi la pire récession de l’immobilier de son histoire. Sylvain, Santoianni et Durocher étaient les principaux investisseurs en 2009 qui ont aidé à repartir l’économie en Floride, alors que peu d’Américains osaient investir. Ils ont fait de même dans la province de Québec.

Les touristes canadiens se rassemblent sur la côte est de la Floride et les hommes d’affaires canadiens sont une source importante dans l’évolution de l’économie de l’État. La venue de grandes entreprises canadiennes, dont Pool & Patio Depot, récemment ouverts à Pompano Beach, prospèrent en Floride.

Louis St. Laurent Et Paul-Gérin Lajoie
Louis St. Laurent et Paul-Gérin Lajoie

Tout ce que nous avons besoin maintenant, ce sont de meilleures lois en matière d’immigration visant à faciliter les permis de travail pour les Canadiens en Floride. Les entreprises canadiennes qui ont besoin de personnel avec connaissance des coutumes et de la langue française telle que parlée au Québec, ont beaucoup de difficulté à obtenir des visas de travail pour des employés qualifiés.