ÉVÉNEMENTS DE NOËL AU SUD DE LA FLORIDE


Par Louis S. St. Laurent

Bien que nous parlions surtout des hivers chauds et des belles plages sablonneuses du Sud de la Floride, Noël est également célébré dans notre partie de l’État.

 

 

À Miami, du 1 er novembre 2018 au 9 janvier 2019, le festival annuel SANTA’S ENCHANTED FOREST offre le plus grand parc de lumières de Noël du Sud de la Floride, des millions de lumières éblouissantes, des centaines de présentations thématiques, des plats délicieux, des concerts et des manèges. Cet événement a lieu au Tropical Park à Miami et vous pouvez obtenir plus d’informations sur leur site Web : santasenchantedforest.com.

À Fort Lauderdale, c’est le défilé de bateaux SEMINOLE HARD ROCK WINTERFEST qui est devenu tellement célèbre que l’événement est télévisé. C’est le défilé de bateaux des Fêtes le plus connu avec comme surnom « Le plus grand spectacle sur H20 ». Le Grand Maréchal de cette année est Huey Lewis. La parade aura lieu le 15 décembre 2018 le long de la voie navigable Intracoastal de Fort Lauderdale à Pompano Beach. Le public peut assister à ce défilé de bateaux de Noël à divers endroits. Pour plus d’informations, leur site internet est : winterfestparade.com.

Une autre tradition pendant la période des Fêtes est le défilé HOLLYWOOD BEACH CANDY CANE qui se tient le 8 décembre 2018 sur le fameux Hollywood Beach Broadwalk. La 63e édition annuelle de ce défilé comporte des fanfares, des dizaines de chars allégoriques et plus encore. Leur site Web est hollywoodfl.org.

À West Palm Beach se tient le SANDI LAND : HOLIDAY IN PARADISE. L’arbre de Noël de 35 pieds de hauteur, sculpté dans 600 tonnes de sable, représente la pièce maîtresse de cet événement annuel qui dure un mois. Il est décoré avec de vraies lumières. Tous les soirs, de superbes spectacles musicaux sont organisés et les spectateurs peuvent « se synchroniser avec Sandi » à l’aide de flocons de neige à LED qui entraînent le public dans le spectacle. On retrouve Snowie-Ville, où enfants et adultes peuvent créer leurs propres bonhommes de neige tropicaux grandeur nature; Holiday FantaSEA, un aquarium de diorama géant sur le thème des vacances tropicales et des concerts. L’événement a lieu du 29 novembre au 31 décembre sur le front de mer à West Palm Beach. Leur site internet : wpb.org/Sandi-Land.

OAKLAND PARK HOLIDAY VILLAGE est un autre événement, mais plus récent dans l’histoire des traditions. Il comprend un espace pour les enfants, des vendeurs d’artisanat, des spectacles, des séminaires sur la santé et le bien-être, des démonstrations culinaires, des jeux interactifs, des visites du Père Noël et une aire de nourriture fournie par des restaurants de la ville. L’événement aura lieu du 30 novembre au 2 décembre 2018 au parc Jaco Pastorius à Oakland Park. Leur Web: oaklandparkfl.gov/587/Holiday-Village.

À Miami, se déroule le défilé JUNIOR ORANGE BOWL. Le 70e défilé annuel est à nouveau le défilé emblématique de la saison du Junior Orange Bowl Festival qui consiste en une vingtaine d’événements sportifs, universitaires et culturels, se déroulant dans le Sud de la Floride. Le défilé est pour toute la famille avec des chars allégoriques colorés et créatifs et des fanfares. Il a lieu à Miami le 2 décembre 2018 au centre-ville de Coral Gables. Consultez leur site internet : jrorangebowl.org/parade.

Ces événements n’auront pas la belle neige canadienne en arrière-plan, mais ils auront lieu lors de journées chaudes et ensoleillées. Et attention ! Le Père Noël est bien capable d’atterrir sur une plage de sable blanc.