La saison des touristes et des Snowbirds Canadiens approche


Par Le soleil de la Floride

Pour les six ou sept prochains mois, la Floride du Sud sera l’hôte de centaines de milliers de visiteurs canadiens-français, y compris les touristes et les Snowbirds. Que la Floride batte des records touristiques en 2016-2017 peut dépendre en partie de la météo dans d’autres régions du continent. Au sud de la région qu’on appelle le couloir I-4, soit de Tampa à Orlando, la Floride est toujours plus chaude et attrayante. Particulièrement lorsqu’on arrive dans le Sud-est et les comtés de Palm Beach, Broward et Miami-Dade.

Que vous viviez dans votre propre condominium ou maison, que vous soyez propriétaire ou locataire d’un lot VR en copropriété, comme à l’Aztec RV Resort, vous profiterez des vacances paradisiaques, bien au chaud, pendant que le reste de votre famille et vos amis sont plongés dans un autre hiver froid et rigoureux au Canada.

La Floride a toujours été un deuxième chez-soi pour de nombreux Canadiens. Les Canadiens français ont toujours préféré la côte est de la Floride, tandis que les Canadiens anglais se retrouvent la plupart du temps, sur la côte ouest, de Naples-Fort Myers jusqu’à la région St Petersburg et Tampa.

Il y a quand-même des Canadiens français qui préfèrent la vie tranquille de la côte ouest, sauf que la plupart d’entre eux viennent sur la côte est de la Floride depuis le début des années 1950. Les hivers chauds et les plages de sable fin ainsi que les eaux propres de l’océan Atlantique ou du Golfe du Mexique sont similaires.

Dès le début des années 1950, la concentration de visiteurs canadiens français durant l’hiver se situait autour de la région de North Miami Beach pour finalement migrer encore plus vers le nord à Sunny Isles, puis vers Hallandale Beach, Hollywood Beach et Fort Lauderdale.

Graduellement, la population grandissante de Canadiens français en visite dans l’État, a continué à migrer un peu plus au nord dans la région de Pompano Beach et dans plusieurs villes du comté de Palm Beach tels que Boynton Beach, Delray Beach et Lake Worth.

Dans notre dernière édition du journal Le Soleil de La Floride, nous avons décrit de nombreuses installations de sport professionnel dans nos environs. La région possède tous les types connus, y compris le hockey professionnel (LNH), ce qui rend la côte est floridienne très attrayante pour le visiteur sportif, en particulier les Snowbirds qui passent 4 à 6 mois en Floride chaque année.

De plus, la côte sud-est de la Floride vient buter contre le parc national des Everglades qui peut être visité en hydroglisseur, afin de découvrir la vaste vie sauvage existante. Nous allons décrire davantage, dans de futurs articles, la beauté des Everglades et diverses façons de visiter cette grande nature adjacente aux trois comtés de la Floride du Sud.