Le far west s’en vient en Floride!

Le far west s’en vient en Floride!


Par Le soleil de la Floride

Avec toute la violence causée par des armes à feu aux États-Unis, un puissant républicain de la Chambre des Représentant Floride a décidé que le moment était venu d’adopter une loi dans l’État, permettant à ceux qui possèdent une licence d’armes à feu, de porter cette arme à la vue de tous.

En d’autres termes, une personne avec permis de port d’arme, serait autorisée de la porter à sa ceinture comme les cow-boys du temps!

Quel beau coup d’œil donnera le Sunshine State pour les visiteurs qui arriveront à l’aéroport. Les Floridiens portant leurs fusils ouvertement pour que chacun puisse les voir. Ça donnera vraiment l’impression d’arriver dans un État civilisé et respectueux de la loi, non?

Ce projet de loi controversé a facilement passé la première étape à la Chambre de justice pénale lorsque le Sous-Comité a adopté le projet HB 163 par un vote de 8 contre 4.

Malgré le fait que la Floride interdise le port d’arme ouvertement depuis près de 20 ans, et qu’elle ait contré tous les efforts déployés par des lobbyistes d’armes ces dernières années, ce n’est certainement pas le bon moment de permettre une telle chose.

Est-ce que le législateur est au courant des lois sur les armes à feu dans les autres pays civilisés et développés à travers le monde? On parle de ces nations qui envoient des millions de touristes et visiteurs dans l’état de la Floride chaque année.

En Floride, les armes sont accessibles à tous ceux qui veulent en acheter. Peu importe la sorte et le modèle. En plus, les gens peuvent acheter ou vendre leurs armes à des expositions, où les criminels peuvent acheter sans avoir à passer par une vérification des antécédents. À ces « Gun Shows » il n’est effectivement pas tenu d’effectuer une vérification d’antécédents avant de rendre l’arme à l’acheteur.

Lorsque les pistolets et les petits fusils de chasse étaient les seules armes vendues à des particuliers, il y avait moins de fusillades et moins de menaces faites aux agents de police qui nous protègent dans nos vies quotidiennes.

La National Rifle Association (NRA) n’était pas satisfaite de cette situation. Elle estime que la véritable intention du droit de porter une ou des armes, est pour permettre aux citoyens d’avoir les mêmes capacités que nos militaires au cas où les États-Unis seraient envahis.

Alors maintenant, nos agents de police en Floride font face à des criminels qui ont des armes plus puissantes que celles qu’ils portent!

Au fond, peut-être que les visiteurs, en provenance de pays étrangers, seront plus à l’aise en voyant des milliers de cow-boys de la Floride se promener avec des armes à leur ceinture… espérons qu’ils soient, du moins, amusés!