LE GOUVERNEUR RON DESANTIS REMPLACE LE SHÉRIF DE BROWARD, SCOTT ISRAËL, PAR L’ANCIEN SERGENT DE CORAL SPRINGS, GREGORY TONY

LE GOUVERNEUR RON DESANTIS REMPLACE LE SHÉRIF DE BROWARD, SCOTT ISRAËL, PAR L’ANCIEN SERGENT DE CORAL SPRINGS, GREGORY TONY


Par Louis S. St. Laurent

Gregory Tony, le nouveau shérif de Broward, est un ancien sergent de la police de Coral Springs. Il est aussi le premier shérif afro-américain du comté de Broward. Le gouverneur a déclaré que : « Les habitants du comté de Broward méritent des dirigeants responsables, compétents et capables de protéger nos communautés et Gregory Tony sera un champion dans le comté de Broward, car il travaillera sans relâche pour protéger nos écoles et nos rues tout en assumant la responsabilité du bureau du shérif. »

Tony, âgé de 40 ans, est un expert en situation de fusillade active telle que celle survenue à l’aéroport international de Fort Lauderdale en 2017 et à celle de Marjory Stoneman Douglas, l’école où 17 personnes ont été tuées le 14 février 2018. Inutile de dire que c’est le domaine que le bureau de l’ancien shérif de Broward a misérablement échoué. À l’école secondaire, huit policiers, dirigés par l’ancien shérif Scott Israel, ne sont pas entrés dans le bâtiment pour sauver des mains du tireur, les 14 élèves et 3 membres du personnel qui ont péri.

Ces deux fusillades ont non seulement affecté la sécurité des résidents du comté de Broward, mais aussi celle des touristes dont les Canadiens qui viennent dans cette région de la Floride. De plus, le système de communication du département du shérif, vieux de 30 ans, a mal fonctionné dans les deux incidents, bien que l’ancien shérif ait convaincu diverses villes du comté de Broward de se joindre à son système de répartition peu fiable. Il a également pris en charge les départements de divers services de police et de secours en cas d’incendie et s’est construit un empire politique au détriment des citoyens et des touristes qui viennent dans le comté de Broward. Il n’a jamais tenté de moderniser le système de communication du département du shérif.

Le nouveau shérif, Gregory Tony, a été engagé par le département de police de Coral Springs en octobre 2005, il a été affecté à l’équipe SWAT en 2009, puis il a été puis promu sergent en 2014. Il a quitté en septembre 2016 pour travailler uniquement dans son entreprise, Blue Spear Solutions, qui se spécialise en formation et sensibilisation des stratégies de prévention et d’intervention en cas d’incidents impliquant des fusillades / des pertes massives de vies. La police a gravement échoué à l’appel lorsque ce genre de situation s’est produit en 2017 et en 2018 sous la direction de l’ancien shérif Scott Israël.

Le gouverneur DeSantis a fait un excellent choix en nommant Gregory Tony nouveau shérif du comté de Broward. Il est un ancien agent professionnel de la force publique et non un politicien.