Le nord de Broward offre des divertissements et magasins intéressants


Par Le soleil de la Floride

La plupart d’entre nous sont beaucoup plus familiers avec les différents restaurants, commerces et divertissements disponibles autour du centre-ville de Fort Lauderdale et Boca Raton. Au fil des ans, une population canadienne croissante a migré du Nord de Miami Beach vers Hallandale et Hollywood. Et au cours des dernières années, la population canadienne a continué de se déplacer vers le Nord, s’étendant dans des régions comme Pompano Beach, Margate, Tamarac et Coconut Creek et même dans la région de North Coral Springs-Parkland dans le comté de Broward. Ces petites villes du Nord du comté de Broward étaient peu développées et manquaient de secteurs offrant des endroits pour se rassembler et se divertir ainsi que des restaurants et centres commerciaux.

« The Promenade at Coconut Creek », est un centre urbain de 23 acres, érigé sur une section de la plus grande parcelle de terrain non développée dans le comté de Broward, au coin de Lyons et Wiles Road. Cette partie du quartier de Main Street a été transformée en un village urbain avec environ 250 000 pieds carrés de restaurants et boutiques au détail et prévoit jusqu’à 125 000 pieds carrés d’espace à bureau et environ 450 logements. Les commerces (magasins et restaurants) sont ouverts depuis quelques années et l’agglomération forme l’un des quartiers commerciaux les plus fréquentés au nord du comté de Broward.

Depuis quelques années, The Promenade compte parmi ses commerces, un centre de cinéma moderne avec 11 salles de projection et un restaurant à l’intérieur du théâtre. À la fine pointe de la technologie cinématographique, un total de 1 100 sièges de cuir de type canapé offrent l’expérience ultime.

The Promenade s’étend sur plusieurs rues comprenant de nombreux restaurants, magasins spécialisés et est conçue comme un centre-ville que l’on rencontre au nord du pays, et non en Floride. Il est adapté pour ceux qui veulent se promener tranquillement à l’extérieur le long des différentes rues et faire du lèche-vitrine.

On retrouve très peu de centre-ville réel comme nous avons dans la plupart des villes canadiennes. Même le centre-ville de Fort Lauderdale a seulement le secteur de Las Olas où l’on peut profiter de la marche et d’une atmosphère de centre-ville. Même là, plusieurs restaurants ont fermé ces dernières années alors que des promoteurs planifient des projets grandioses pour la région, ce qui détruira le plaisir d’aller dans ce secteur.

Un type similaire de centre commercial, mais plus petit, appelé « The Walk » est situé à Coral Springs. Il s’étale sur environ trois coins de rue et est situé le long de North University Drive à North Coral Springs. La ville de Coral Springs, maintenant dirigée par son nouveau maire progressiste et ancien sénateur d’État, Skip Campbell, a des plans pour le redéveloppement de ce secteur de la ville, se traduisant par une expansion du centre commercial « The Walk ».