Le Soleil de la Floride et Accès Floride : Les deux meilleures façons d’atteindre le marché francophone en Floride

Le Soleil de la Floride et Accès Floride : Les deux meilleures façons d’atteindre le marché francophone en Floride


Par Le soleil de la Floride

Le Soleil de la Floride est le principal média d’information pour les francophones en Floride depuis plus de 33 ans. Et maintenant, son guide touristique annuel Accès Floride est le plus distribué dans l’État. L’édition mensuelle du journal est largement répartie ici et vendue au Québec dans plusieurs endroits dans la province. C’est le moyen le plus efficace pour les annonceurs, d’atteindre le marché francophone qui ne cesse de croître d’année en année.

Certains annonceurs étaient inquiets quant à l’affluence des visiteurs en provenance du Canada cette année en raison de la dépréciation de leur dollar. Les signes préliminaires indiquent toutefois qu’il y avait plus de voitures avec des plaques d’immatriculation canadiennes en octobre 2015 que durant le même mois l’an dernier. De nombreux annonceurs oublient que le coût de la vie en Floride, pour les résidents canadiens saisonniers, est moindre que celui au Canada, en particulier ceux en provenance de la province de Québec dont le taux de taxation est très élevé.

Ce journal est largement distribué sur la côte sud-est de la Floride incluant de nombreuses copropriétés et parcs de maisons mobiles où le même journal est lu par plus d’une famille. Notre nouveau site Web, encore en développement, donne accès aux quatre derniers journaux et ainsi, nos annonceurs profitent d’une exposition accrue.

La politique de notre journal est de publier des articles en référence avec la Floride, fournissant à nos lecteurs, des informations en relation avec leur visite en Floride, quoi faire, ou aller etc… Le but est de fournir aux touristes, des histoires d’intérêt, orientées vers ce qui les entoure peu importe si leur séjour est le longue ou courte durée. Il y a tellement de choses à voir et à visiter en Floride et nous nous faisons un devoir de faire découvrir ces attraits aux Canadiens. Il y a tant de villes, grandes et petites, qui offrent divers festivals, des expositions d’art et d’autres événements très invitants pour les touristes durant les mois d’hiver. C’est un excellent moyen de prendre congé des plages de temps à autre.

Les visiteurs en Floride sont, pour la plupart, branchés sur leurs nouvelles locales canadiennes via l’internet. Lorsqu’ils ouvrent notre journal, ils veulent lire sur des nouvelles de Floride en tant que touristes, locataires ou propriétaires.

C’est pour cela que nous offrons aussi des renseignements pertinents sur les questions juridiques. Si vous achetez ou vendez une propriété en Floride, si vous possédez un compte bancaire ici, il faut savoir que les lois floridiennes diffèrent des lois canadiennes. Nos rubriques sont destinées à informer sur tout ce qui pourrait affecter vos décisions.

Que vous soyez dans les Everglades à observer les alligators ou pêcher en haute mer, il y a beaucoup plus en Floride que le chaud soleil et les plages.

Nous allons continuer à écrire sur ces sujets d’intérêt pour les visiteurs de langue française en Floride.