Le Soleil De La Floride plus grande que jamais…


Par Le soleil de la Floride

Ce journal français a une longue histoire en Floride. Il a appartenu à deux des plus grandes entreprises d’édition de journaux au Canada; Hollinger, de Conrad Black à Toronto, et Transcontinental situé à Montréal. Les propriétaires actuels du journal, ainsi que l’ensemble du personnel, résident en Floride et le siège social du journal est à Hollywood. Le Soleil de la Floride est le sponsor et l’organisateur du plus grand festival de langue française en Floride, et publie le guide touristique annuel : « Accès Floride ».

 

Le Soleil de la Floride est publié 35 fois par année avec une édition hebdomadaire d’octobre à mai et une édition mensuelle de mai à octobre. La première publication de chaque mois est distribuée en Floride ainsi que dans plus de 1800 magasins et kiosques à journaux au Québec et autres régions de langue française au Canada. Il est possible de s’abonner à ces éditions.

Le contenu du journal porte sur les événements et les lieux d’intérêt en Floride qui raisonnent avec les visiteurs et Snowbirds. L’étendue actuelle de notre distribution s’étend de South Beach dans le comté Miami-Dade, partout dans les régions métropolitaines du comté de Broward dont Fort Lauderdale, Hollywood, Pompano Beach, Boca Raton etc… dans le comté Palm Beach incluant Lake Worth et Boynton Beach, et le nord du comté jusque dans St. Lucie.

Nous sommes de plus la source d’informations sur les événements floridiens pour la plupart des grandes chaines médiatiques du Canada, les grands réseaux de télévision, les stations de radio et les journaux. Nous nous rendons disponibles pour des entrevues afin d’informer les Canadiens sur les événements spéciaux en Floride.

À titre d’exemple, le « Sun Sentinel”, le quotidien local dans la région de Fort Lauderdale, a récemment posté une vidéo sur son site internet à l’occasion de la Fête du Canada, avec la participation de la rédactrice en chef du Soleil de la Floride, Denise Dumont, qui édite le journal et signe de nombreux articles chaque semaine. L’entrevue a eu lieu à nos bureaux à Hollywood et la vidéo est maintenant disponible sur notre site web.

Tous ceux qui achètent, ou pensent acheter une publicité dans notre journal, ont accès à nos données de publication et de distribution afin qu’ils puissent déterminer par eux-mêmes, s’ils prennent la bonne décision d’annoncer avec nous par rapports aux publications concurrentes.

Au sommet de la saison touristique, nous avons publié l’an dernier, jusqu’à 21 000 exemplaires hebdomadaires avec un lectorat estimé au-delà de 60 000 en une semaine. Il y a une grande demande pour le journal papier et dans de nombreux édifices d’habitation et plusieurs familles se partagent le même journal. Les annonceurs sont heureux car ils paient les tarifs publicitaires d’un petit journal et pendant plusieurs semaines, ils bénéficient du lectorat d’un grand journal.

Nous sommes à l’écoute et encourageons les lecteurs à nous contacter pour indiquer leurs préférences. Quels genres d’événements les intéressent, qu’aimeraient-ils que nous ajoutions au contenu pour les informer lorsqu’ils sont en Floride.

Nous continuons d’améliorer notre journal même s’il comprend déjà deux fois plus de pages que de tout autre journal de langue française publié en Floride.