Les escroqueries sur les Canadiens au sud-est de la Floride


Par Le soleil de la Floride

Notre journal essaie de protéger les lecteurs contre les diverses fraudes commises contre les Canadiens qui investissent dans des propriétés ou qui font faire des travaux de rénovation dans leur condo ou maison.

La chronique légale dans ce numéro du journal se rapporte aux travaux de rénovation étant effectués par les entrepreneurs sans licence, et les exigences de la Floride sur l’emploi des entrepreneurs agréés.

Cet éditorial traite des diverses escroqueries des entrepreneurs sans licence et des fraudes commises sur les investisseurs canadiens qui se sont associés avec des personnes dans l’achat de propriétés pour la revente ou la location.

Les Canadiens ne connaissent pas l’étendue des diverses fraudes commises dans le Sud de la Floride et ne font pas les vérifications appropriées des antécédents des partenaires.

Une récente fraude relate le cas d’un investisseur canadien qui a découvert que son 50 % d’investissement dans un immeuble avait été effacé par une personne inconnue qui a forgé son nom sur un acte de renonciation. Et son partenaire dans la propriété ne l’avait pas informé. Une autre fraude implique un entrepreneur sans licence qui a forgé la signature du propriétaire sur la demande de permis de construction. Les deux fausses signatures semblent avoir été apposées devant un notaire public de la Floride.

Les gens ne se rendent pas compte que cette région de la Floride est la capitale américaine de la fraude. On parle de fraudes relatives aux services médicaux, aux prescriptions, aux collèges à but lucratif, Medicaid, à l’assurance chômage, aux entrepreneurs sans licence, aux services d’investissements, aux assurances, aux vols de camions, de construction et rénovation ainsi que de nombreux autres crimes économiques. Le pourcentage d’arrestation de ces crimes est tellement bas que les criminels n’ont aucune gêne à continuer leurs activités.

Ce journal a refusé de publier des annonces de certaines entreprises à cause de conduite malhonnête de leur part envers le public. C’est arrivé dans l’industrie de la construction et du marché de location où les personnes concernées fournissaient partiellement ou pas du tout, les services pour lesquels ils avaient été payés.

Quand un individu utilise la licence de construction d’un autre entrepreneur, nous recommandons que vous obteniez une confirmation écrite et signé que l’entrepreneur agréé est au courant avant de laisser quelqu’un commencer le travail. Si vous souffrez des pertes causées par un entrepreneur sans licence, vous ne pouvez pas récupérer quoi que ce soit de l’État de la Floride, mais si cette perte a été causée par un entrepreneur agréé, vous pouvez récupérer de 25 000 $ à 50 000 $ en pertes si vous répondez aux exigences énoncées dans la loi.

Les entrepreneurs qui fraudent leurs clients devraient être signalés à la Florida Department of Business and Professional Regulation au 850-487-1395, ou sur le site web www.myfloridalicense.com

Pour signaler les entrepreneurs sans licence, ou vérifier une licence, visitez le www.myflorida.com