SE DIVERTIR AU CENTRE-VILLE DE DELRAY BEACH

SE DIVERTIR AU CENTRE-VILLE DE DELRAY BEACH


Par Louis S. St. Laurent

Delray Beach est située dans le Sud du comté de Palm Beach. C’est une ville balnéaire avec de nombreux magasins et restaurants et elle est considérée comme une destination de vacances idéale pour ceux qui viennent en Floride. Il est facile de s’y rendre car elle est située entre West Palm Beach et Fort Lauderdale, facilitant son acheminement depuis l’aéroport de Miami, de Fort Lauderdale ou de West Palm Beach.

Le centre-ville est le cœur de cette petite ville donnant l’impression d’un village. C’est un endroit où passer la journée à marcher et à socialiser. Delray Beach a même été élue la « Petite ville la plus amusante d’Amérique » par Rand McNally. Elle a tellement à offrir aux touristes en visite ! Les deux miles de belle plage donnant sur l’océan Atlantique se connectent au quartier de commerçants, rempli de lieux pour manger, magasiner et se divertir.

La partie principale du centre-ville, l’Atlantic Avenue entre l’Intracoastal et Swinton Avenue, compte un grand nombre de restaurants, de bars, de cafés et discothèques. Elle propose également une gamme impressionnante de galeries d’art, de boutiques uniques et de commerces au détail attrayants.

Il y a plusieurs hôtels tels que le Colony Hotel & Cabana Club, où vous pouvez vous asseoir à l’extérieur et prendre un verre. Souvent, un orchestre y joue des rythmes entraînants pour attirer les passants.

Il existe des dizaines de restaurants et de bars proposant différents types de nourriture et de divertissement. Vic & Angelo’s est l’un des restaurants qui apprêtent la meilleure qualité de cuisine italo-américaine et disposent de places assises à l’intérieur et à l’extérieur. De très nombreux restaurants occupent les deux côtés de l’Atlantic Avenue, assurant un grand choix d’endroits gastronomiques et d’aires de restauration. Pour ceux qui recherchent des fruits de mer, il y a le reconnu J&J Seafood Bar and Grill. Vous pouvez aller sur le web et voir les différentes options de restaurants dans ce secteur touristique convivial du comté de Palm Beach.

Delray Beach possède son propre quartier des arts amicalement nommé « Pineapple Grove ». Il est situé juste à côté de l’Atlantic Avenue, sur la NE 2nd Avenue. Parsemé de peintures murales et de sculptures, Pineapple Grove abrite des galeries d’art, des magasins, des restaurants et une allée des artistes. Vous y trouverez également le Garage des arts, la chambre de commerce et l’hôtel Hyatt Place.

Pour les touristes canadiens séjournant dans la région floridienne jusqu’à la fin avril, un événement mettant en valeur l’art, la culture, l’histoire et le dynamisme du quartier Pineapple Grove a créé par la « Delray Beach Downtown Development Authority » (DDA), en collaboration avec le conseil du district des arts du Pineapple Grove et la « Merchant Community ». Ces attributs sont reconnus dans toute la ville et tout le comté. L’événement donnera le coup d’envoi au « Beatles on the Beach », un festival qui se tiendra du 25 au 28 avril sur la NE 2ND Ave, entre E. Atlantic Ave et NE 3rd St, de 18h à 21h. L’emblématique Edgar Winter entrera en scène vendredi soir pour ensuite donner place aux multiples bands mettant en vedette l’ère musicale des Beatles.