Le Soleil de la Floride offre beaucoup de services aux Canadiens en Floride


Par Louis S. St. Laurent

Le Soleil de la Floride dessert le marché canadien-français depuis plus de 35 ans.

Cet hebdomadaire a fourni aux entreprises du Sud de la Floride le meilleur moyen d’atteindre le marché canadien-français, dont les visiteurs et les Snowbirds dépassent les 900 000 à fouler le sol ici.

 

La plupart fréquentent la partie sud-est de Palm Beach à South Beach.

En 2017 notre journal, sous la direction de Denise Dumont, appuyée par Sandra Belzile, a évolué dans le monde de la technologie moderne et rejoint un large lectorat, rejoignant même les Québécois dans leur province.

Le Soleil de la Floride a également pris diverses mesures pour protéger les droits des Canadiens français ou les prévenir contre les lois discriminatoires envers eux, comme la loi sur les permis de conduire internationaux en Floride pour les conducteurs québécois.

Notre journal a contribué à changer cette mesure lorsqu’est venu le temps de l’imposer.

Le Soleil de la Floride participe activement à d’autres événements visant à rendre agréable le séjour des Canadiens particulièrement pour les francophones.

Ce dernier week-end, Canadafest a attiré des dizaines de milliers de visiteurs à Hollywood où se sont produits plusieurs artistes québécois de renom.

Cet événement présenté annuellement par notre journal était cette année un accomplissement de notre directrice Denise Dumont et de son équipe.

L’objectif de ce grand rassemblement est de permettre aux visiteurs de se renseigner sur les activités qui se déroulent ici où l’on peut se distraire et rendre plus agréable nos vacances.

En même temps, Le Soleil de la Floride informe ses lecteurs sur les dangers qui les guettent, dans une certaine mesure, comme les fraudes, les conséquences fiscales, les procédures juridiques coûteuses, les droits de propriété et plein d’autres aspects qui pourraient survenir.

Notre publication atteint un public beaucoup plus large en améliorant régulièrement son site web.

Sa distribution s’étend de Fort Pierce à Miami Beach, dont la plus importante concentration se trouve entre Sunny Isles et Palm Beach.

 

Le journal est disponible un peu partout comme chez le Casino à Dania Beach, au Aztec RV Resort à Margate, chez Go 2 Vacations également à Dania, dans les banques Desjardins et Nat Bank, au club Tropical, à Coconut Creek, chez Schwart’s Deli & Grill et dans une multitude de complexes d’habitations.